Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam par email. Porter plainte ?

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

spam par email. Porter plainte ?

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le seul à être la cible de spams par email, provenant visiblement d'une seule et même société française: multipliant les noms de domaines bidons pour brouiller les pistes.

@monpetitciel.fr

@soft-ope.fr

@info.bonpetitmoment.fr

@Contact.assistantinstant.fr

@bounces.think-positif.com

@info.paris-chez-vous.fr

@info.matelas-marqueur.fr

@info.rose-troupes.fr

@news.extra-media.fr

@Email.uneffort.fr

@recompensee.offredie.com

@info.lebonpouvoir.fr

etc etc

Je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de porter plaine pour harcelement publicitaire. Je pense que les vrais expéditeurs doivent être identifiables, et à défaut, les sociétés et services qui font l'objet de ces publicités.

Une demande de dommages et intérêts un peu salée, éventuellement dans le cadre d'une plainte collective, cela pourrait peut-être les calmer un peu, non ?

Savez-vous s'il y a des jurisprudences ?

D'autre part, je ne comprends pas qu'Orange laisse ces flots de spams, clairement identifiés comme tels, inonder nos BAL. Il n'est pas possible de les bloquer en amont ?

Merci pour vos réponses !

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 506  

Re: spam par email. Porter plainte ?

Bonjour @Phil2019,

"D'autre part, je ne comprends pas qu'Orange laisse ces flots de spams, clairement identifiés comme tels, inonder nos BAL. Il n'est pas possible de les bloquer en amont ?"

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Bonjour,

Je ne pensais pas à un filtrage des contenus des mails (ce que par ailleurs d'autres plateformes font, comme gmail et yahoo, à des fins publicitaires).

Je pensais à un filtrage des noms de domaines et serveurs.

Je pense qu'Orange a les moyens techniques d'identifier la plateforme qui inonde de spams avec ces adresses bidon...

Il y a de toute évidence une grosse société de télémarketing derrière tout cela, qui doit être déclarée au registre du commerce, avoir un gérant, etc.

Ancien Membre
1 451  

@Phil2019,

Demande ça à Orange !  Les "fauxkon-yaka", ce n'est pas ici qu'il faut les soumettre :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

renegarcia401
contributeur
1 169  

A propos de tous ces spams et appels téléphoniques?

Orange est nul pour tout ce qui est la gestion!

Exemple récent:

1-Alors que j'ai un abonnement tél mobile 2h gratuit avec la LiveBox,Orange m'a basculé d'office sur une offre supérieure alors que je n'avais rien demandé,par contre ,j'ai bien reçu le mail comme quoi ,c'était à moi de refuser cette offre dans le mois qui suit......

2-Je reçois un mail pour m'informer du bouquet TV Famille.....aucun prix???c'est gratuit pendant un mois???N'étant pas interressé,je supprime le mail,et je reçois un autre mail comme quoi je suis abonné à ce bouquet famille à 12.99E par mois,et que c'est à moi de résilier cette offre dans le mois qui suit........

Je pense que que Orange est entrain de devenir une super boite de M.....e,et j'attends vivement la possibilité d'avoir la fibre par la concurrence.

Quand à la réception de tous ces appels sur le fixe ;malgré que je sois en liste Rouge et Orange,comment se fait il qu'il n'y est pas un MOYEN de BLOQUER  ces Numéros....Il y a bien le site du gouvernement  BLOCTEL...qui n'est pas efficace!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795472 membres inscrits 🧡

5667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne