Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam supprimé : comment le récupérer ?

GILBERT291
contributeur occasionnel
4 096  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

bjr La moindre des choses serait de nous expliquer comment tu as fait

Anthony87
contributeur occasionnel
4 065  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour,

 

les échanges datant du juillet 2015, j'avoue ne pas me rappeler aujourd'hui, en 2020, comment j'ai fait.

En effet, je suis désolé de ne pas l'avoir détaillé à ce moment-là

J'ai l'habitude de faire des sauvegardes régulières alors peut-être grâce à une copie

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 049  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour @GILBERT291 

 


@GILBERT291  a écrit :

La moindre des choses serait de nous expliquer comment tu as fait

 


La moindre des choses serait peut-être de nous expliquer précisément ton problème à toi.

S'il s'agit de la récup d'un message qui se trouvait dans le dossier "Indésirables" du webmail:

- soit il y était depuis plus de 7 jours: Orange vide automatiquement les messages au bout de 7 jours. C'est cuit.

- soit il a été mis manuellement à la corbeille : le récupérer avant 7 jours aussi (idem: suppression auto corbeille au bout de 7 jours)

- soit tu l'avais déplacé dans un autre dossier. Toi seul sait où, pour le récupérer dans le dossier en question. Ou dans ta sauvegarde de ta messagerie si tu en fais.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
duke62
contributeur occasionnel
3 030  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose ce jour : sur mon tel portable, je regarde mes spams, et j'en coche une dizaine pour les supprimer, sauf 2 que je voulais garder. résultat, après avoir cliqué sur "supprimer les spams" (les cochés), tout a été supprimé !

Je regarde aussitôt dans la Corbeille : aucun spam, mais seulement des anciens mails supprimés.

 

J'allume mon ordi, et vais sur mon compte Orange, dans mes mails. Même chose, plus aucun spam nulle part...

 

Comment puis-je récupérer mes deux mails (spam) que je n'avais pas cochés ?

Merci de vitre aide.

Bonne soiée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 014  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour @duke62 

 

"sur mon tél portable": et avec quelle appli dans ton smartphone.?

Si Mail orange : ce que tu y fais est répercuté intégralement par synchro sur le serveur et webmail.

Si dossier Spams vide c'est cuit.

 

Tu aurais mieux été inspiré de cocher les 2 bons messages et les déplacer dans le dossier de ton choix. Et ne pas effacer tout ou partie du contenu du dossier Spams. Orange fait ça tout seul au bout de 7 jours, ce qui laisse le temps de récupérer les bons.

De plus, avec l'appli Mail orange, quand tu supprimes des spams du dossier Spams, ils sont effacés définitivement dans passer par la corbeille. Tu as eu un message explicite qui t'as prévenu.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
duke62
contributeur occasionnel
3 005  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Merci Daniel 

Appli mail orange sur mon tel.

Dossier spams vide.

Donc c'est cuit. 😡

Pas normal que les spams ne soient pas conservés 7 jours dans la corbeille, comme les autres mails ....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 989  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour @duke62 

 


@duke62  a écrit :

Pas normal que les spams ne soient pas conservés 7 jours dans la corbeille, comme les autres mails ...

 

C'est le cas avec le webmail via PC ou via navigateur, mais pas avec l'appli Mail orange. Ce n'est pas son seul défaut. 

Mais tu as un message d'avertissement.!

 

Sinon, utilise une vraie appli comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ManuW1
contributeur occasionnel
635  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour 

Mon dossier spam dans la colonnade gauche a disparu alors que je n'ai pas agit dans ce sens 

De plus, je ne peux plus écrire de mail ; Nouveau n 'agit plus alors que sur les autres adresses tout est normal 

Merci  d'avance 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Bonjour @ManuW1 

 

Fais le grand ménage toutes périodes, du cache historique de ton navigateur.

 

Mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocosent
contributeur
540  

Re: Re : spam supprimé : comment le récupérer ?

Comment retrouver spam supprimé  automatiquement  dans mes mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne