- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
spam
Bonjour à tous
Depuis environ une semaine ma boite mail est envahie de messages libellés « spam »
Au lieu je suppose d’être orienté directement dans l’onglet spam
Soit environ 10 spam visibles par jours sur 3 boites a enregistrer manuellement en spam
Un lecteur saurait-il si je peux ou pas faire quelque chose de mon coté pour remédier à ce problème
Remerciements anticipés et salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonjour @dobyone78
Déjà vérifie que le choix de redirection vers spams est bien coché. Point 3 de cette procédure.
Il s'agit de l'ancienne interface webmail. Avec la nouvelle passer par l'icône Roue crantée/Paramètres etc.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Re
Merci beaucoup Daniel
Je viens de parametrer la roue crantee
A revoir demain en croisant les doigts
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Daniel,
Après avoir configurér la roue dentée tout semblait rentrer dans l ordre
Cela a duré ainsi pendant une semaine
Mais cela recommence
expl ce jour 6 nouveaux spams marqués comme tels et non enregistré automatiquement dans les spams/indésirables.
Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose
Si un lecteur, que je remercie par avance, a une solution je suis preneur
bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonjour @dobyone78
@dobyone78 a écrit :
Après avoir configuré la roue dentée tout semblait rentré dans l'ordre
"configuré la roue dentée"... Mais encore.?? Tu as bien vérifié que l'option Diriger les spams vers le dossier spams/indésirables est bien activée (et non pas recevoir les spams dans la boîte de réception) dans tes paramètres webmail.?
Si oui: revérifie. Si l'option est à nouveau désactivée et si ce n'est pas par toi, c'est par un intrus. Change ton mot de passe pour un très solide.!
Vérifie aussi que les adresses et domaines dans listes rouges et vertes ne mettent pas la zizanie.
@dobyone78 a écrit :
Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose
Alors si c'est ta conviction : direction l'assistance Orange 3900.
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
"Mieux vaut d'adresser à dieu qu'à ses saints" dit un certain proverbe.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonsoir Daniel35
Je pense que mon propos a mal été interprété.
Il est vrai que l’ai écrit « Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose » c‘est un raccourci qui demande à être developpé…
C’est l’éternel problème. Chaque nouvel embauché veut laisser son empreinte et pratique une refonte en profondeur d’un système qui souvent fonctionne. Le résultat est rarement positif au premier coup et dans l’attente des améliorations qui ne manquerons pas d’arriver l’utilisateur doit s’adapter ou se faire une raison.
C’est pourquoi la situation d’aujourd’hui ne doit rien au hasard.
Ceci dit j’ai le plus grand des respects envers les bénévoles qui interviennent dans les forum et qui en partageant leur savoir et expérience permettent à chacun d’entre nous d’avancer
Je lis « "Mieux vaut d'adresser à dieu qu'à ses saints" dit un certain proverbe.! »
Pour moi cela sera non car je préfère de beaucoup le partage des connaissances et l’entre aide.
A bientôt sur le forum