Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

dobyone78
contributeur occasionnel
833  

spam

Bonjour à tous

Depuis environ une semaine ma boite mail est envahie de messages libellés « spam »

Au lieu je suppose d’être orienté directement dans l’onglet spam

Soit environ 10 spam visibles par jours sur 3 boites a enregistrer manuellement en spam

Un lecteur saurait-il si je peux ou pas faire quelque chose de mon coté pour remédier à ce problème

Remerciements anticipés et salutations

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: spam

Bonjour @dobyone78 

 

Déjà vérifie que le choix de redirection vers spams est bien coché. Point 3 de cette procédure.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Il s'agit de l'ancienne interface webmail. Avec la nouvelle passer par l'icône Roue crantée/Paramètres etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dobyone78
contributeur occasionnel
751  

Re: spam

Re

Merci beaucoup Daniel

Je viens de parametrer la roue crantee

A revoir demain en croisant les doigts

Slts

 

dobyone78
contributeur occasionnel
710  

Re: spam

Daniel,

Après avoir configurér la roue dentée tout semblait rentrer dans l ordre

Cela a duré ainsi pendant une semaine

Mais cela recommence

expl ce jour 6 nouveaux spams marqués comme tels et non enregistré automatiquement dans les spams/indésirables.

Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose

Si un lecteur, que je remercie par avance, a une solution je suis preneur

bonne journée à tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: spam

Bonjour @dobyone78 

 


@dobyone78  a écrit :
Après avoir configuré la roue dentée tout semblait rentré dans l'ordre

 


"configuré la roue dentée"... Mais encore.?? Tu as bien vérifié que l'option Diriger les spams vers le dossier spams/indésirables est bien activée (et non pas recevoir les spams dans la boîte de réception) dans tes paramètres webmail.?

Si oui: revérifie. Si l'option est à nouveau désactivée et si ce n'est pas par toi, c'est par un intrus. Change ton mot de passe pour un très solide.!

Vérifie aussi que les adresses et domaines dans listes rouges et vertes ne mettent pas la zizanie.

 


@dobyone78  a écrit :
Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose

 


Alors si c'est ta conviction : direction l'assistance Orange 3900.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

"Mieux vaut d'adresser à dieu qu'à ses saints" dit un certain proverbe.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dobyone1
contributeur occasionnel
652  

Re: spam

Bonsoir Daniel35

Je pense que mon propos a mal été interprété.

Il est vrai que l’ai écrit « Ce n'est certainement pas par hasard et orange y est pour quelque chose » c‘est un raccourci qui demande à être developpé…

C’est l’éternel problème. Chaque nouvel embauché veut laisser son empreinte et pratique une refonte en profondeur d’un système qui souvent fonctionne. Le résultat est rarement positif au premier coup et dans l’attente des améliorations qui ne manquerons pas d’arriver l’utilisateur doit s’adapter ou se faire une raison.

C’est pourquoi la situation d’aujourd’hui ne doit rien au hasard.

Ceci dit j’ai le plus grand des respects envers les bénévoles qui interviennent dans les forum et qui en partageant leur savoir et expérience permettent à chacun d’entre nous d’avancer

Je lis « "Mieux vaut d'adresser à dieu qu'à ses saints" dit un certain proverbe.! »

Pour moi cela sera non car je préfère de beaucoup le partage des connaissances et l’entre aide.

A bientôt sur le forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796015 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne