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Re: spam
Bonjour @ricky85
Pour éliminer les messages déjà filtrés par Orange et préfixés *** SPAM ***, tu peux mettre en place un filtre comme celui-ci qui les envoie dans un dossier qui ne se vide pas tout seul après 7 jours afin de pouvoir vérifier les faux positifs (ou dans le dossier SPAM qui se vide tout seul).
Cela se fait dans les paramètres du compte / Trier les mails
Assure-toi au préalable que ton paramètre de sécurité soit comme ceci :
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Re: spam
Merci
Je ne comprend pas ce que tu m'expliques, c'est des spams que je reçois, dans le dossier spam donc, mais peut-être existe-t-il un moyen de les bloquer avant qu'ils n'y arrivent ?
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Re: spam
c'est des spams que je reçois, dans le dossier spam donc
Pas évident car ils peuvent être ailleurs que dans le dossier spam.
Par ailleurs je t'explique que tu peux les mettre ailleurs que dans un dossier spam qui se vide tout seul tous les 7 jours afin de vérifier dans 2 semaines si tu n'as pas reçu un spam qui n'en est pas un.
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Re: spam
Je ne me sers pas de cette boite mail, donc si je peux ne pas les voir du tout ce serait très bien.
Merci
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Re: spam
@ricky85 ,
Cette boite dont tu dis que tu ne pas te servir fait-elle partie d'un abonnement Internet en cours de validité chez Orange ?
Si le compte ne fait plus partie d'un contrat en cours de validité :
Demander à Orange par courrier postal de supprimer ainsi que tout son contenu car il est devenu incontrôlable et dangereux pour les autres usagers et pour soi-même.
Joindre une copie recto verso de votre carte d'identité.
Adresses postales :
ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9
Sinon, les envoyer dans le dossier spam et ne pas le regarder, comme ça, tu ne les verras pas !![]()
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Re: spam
Bonjour ricky85
"Je ne me sers pas de cette boite mail, ...."
Alors là c'est très simple : change l'adresse de cette boite mail et ne la donne à Personne.
Renomme là en Wzc23hTR5x0vqtzrre91@orange.fr
Plus aucun mail ne t'arrivera.
Cordialement
PhilDur
Cordialement
Votre machine vous en remerciera
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Re: spam
Bonjour
Je ne peux pas, c'est l'adresse qui a servi à ouvrir mon compte chez orange.
C'est résolu, j'ai choisi supprimer immédiatement et définitivement les spams.
Ce n'est quand même pas de ma faute, si c'est un système de **bip**, j'ai une boite mail chez netcourrier, je n'ai jamais eu un spam en plus de 6 ans.
Alors que sur orange, c'est minimum dix par jour.
Merci
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Re: spam
@ricky85 a écrit :
Je ne peux pas, c'est l'adresse qui a servi à ouvrir mon compte chez orange. (1)
C'est résolu, j'ai choisi supprimer immédiatement et définitivement les spams. (2)
1 - adresse de création de compte
Il est toujours possible de la changer.
Rien ne t'interdit d'utiliser une adresse secondaire pour communiquer avec Orange, tu peux même utiliser une adresse gratuite ailleurs : NetCourrier, free ou LaPoste Perso j'utilise LaPoste ça m'a semblé plus pérenne et ça évite d'avoir l'adresse de secours dans le même service que l'adresse secourue
2 - suppression définitive des spams :
C'est très fortement déconseillé.
Et pas que par moi : la notion de spam est subjective et il est impossible qu'il n'y ait pas de faux positifs dans les spams.
La suppression définitive et immédiate des spams implique d'accepter de perdre des courriers utiles.
Tu peux modifier ce choix et garder l'élimination des spams
Méthodo générique possible (à adapter) :
a) Se créer un dossier perso et lui donner un nom genre "SpamProbable"
b) Modifier le dossier de stockage des spams et choisir la boite de réception
c) Ajouter une règle de filtrage
Si l'objet commence par *** SPAM ***
alors, déplacer le mail dans le dossier SpamProbable
d) Vérifier de temps à autre ce dossier, il peut contenir du courrier utile
Si on trouve du courrier utile, alors ajouter l'adresse émettrice à la Liste Verte
Il n'y a pas pire catastrophe que de perdre une réservation (transport, stade, spectacle) ou une notification importante (Eau, gaz, impôts, assurance, Sécu, Mutuelle, ...) parce que le fournisseur du service vient de changer son informatique et que l'adresse mail de ses envois n'est pas encore réputée fiable dans les anti-spam des opérateurs.
Maintenant c'est toi qui voit.
J'ai pour habitude que ce soit moi le Patron.
Je refuse qu'un ordi puisse prendre des décisions irréversibles à ma place.
Je me ménage toujours un "droit à l'erreur".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: spam
Bonsoir
Et puis les fois où je veux aller sur ma boite d'orange.
J'ai ça :
503 Service Unavailable: Requested route ('rms.orange.fr') has no available endpoints.
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Re: spam
Bonjour
Je ne sais pas si c'est normal, dans sécurité et liste rouge, j'ai choisi "supprimé immédiatement et définitivement", mais j'ai encore de nouveaux spams dans le dossier spam ?
Merci