Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams et liste rouge

Haguenovien
contributeur
1 332  

spams et liste rouge

Bonjour,

 

Je viens de parcourir la dernière news relative à la gestion des spams, et la liste rouge.

Bien que connaissant le principe, je me suis rendu à la rubrique concernée our prendre connaissance des améliorations éventuelles.

Au sujet liste rouge, on peut y lire nottamment que "Le nombre d'entrée sur cette liste est limité à 400 pour les adresses et 100 pour les objets. Si la limite est dépassée toute nouvelle entrée supprimera la plus ancienne".

Là dessus, je réponds Faux! Personnellement, le système m'indique "vous n'avez plus assez de place dans votre liste rouge. Le ou les expéditeurs n'ont pu être ajoutés. Vous devez en supprimer avant d'en ajouter, en vous rendant dans votre liste rouge".

Où est l'automatisme décrit précédemment?

Par ailleurs, le système est trés loin d'être parfait, et même inopérant lorsque je constate que je continue à recevoir des news de sites bloqués.

La config de l'antispam et liste rouge étant on ne peut plus simple, j'exclue une étape ratée.

Merci pour un éclairage sur cette rubrique

@+ 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re : spams et liste rouge

Bonjour,

 

Le webmail a ses limitations. Les logiciels de messagerie faits pour gérer correctement une messagerie vont beaucoup plus loin.

Par exemple, dans Thunderbird, on peut utiliser Spamassassin qui tue les spams connus sur le serveur avant même qu'ils ne montent sur le logiciel. De plus, Thunderbird apprend tout seul : Il suffit de déclarer une fois un mail comme indésirable pour que tous les mails de la même provenance le soient également.

Enfin, les règles de filrage sont ultra puissantes. On peut alors oublier les listes vertes, rouges et autres couleurs bizarres !

 

A chaque fonction son outil adapté. Le webmail n'est qu'un pis aller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re : spams et liste rouge

Bonjour,

 

Le webmail a ses limitations. Les logiciels de messagerie faits pour gérer correctement une messagerie vont beaucoup plus loin.

Par exemple, dans Thunderbird, on peut utiliser Spamassassin qui tue les spams connus sur le serveur avant même qu'ils ne montent sur le logiciel. De plus, Thunderbird apprend tout seul : Il suffit de déclarer une fois un mail comme indésirable pour que tous les mails de la même provenance le soient également.

Enfin, les règles de filrage sont ultra puissantes. On peut alors oublier les listes vertes, rouges et autres couleurs bizarres !

 

A chaque fonction son outil adapté. Le webmail n'est qu'un pis aller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Haguenovien
contributeur
1 302  

Re : spams et liste rouge

Merci papou 22 pour ces précisions.

 

Je partage ton appréciation sur les limites du webmail.

Ce que je n'apprécie pas dudit webmail, ce sont les indications erronées que j'ai décrites dans mon post!

J'avais déjà noté le problème décrit il y a quelques années, en lisant la dernière news je pensais donc que ce problème avait été contourné, d'où mon agacement.

Je pense que je vais effectivement revoir ma façon de relever et gérer mes méls, et en même temps voir comment les web mail d'autres FAI fonctionnent.

 

Bonnes fêtes

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne