Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams impossible d'effacer

Escabiado
contributeur occasionnel
283  

spams impossible d'effacer

Bonjour,

Dernièrement je reçois des messages (spams) que je déclare comme tels mais qui apparaissent (les mêmes) dès que je relance la messagerie.  On dirait qu'ils ne sont pas touchés par la déclaration comme spam.

Sauriez-vous comme les éliminer définitivement ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: spams impossible d'effacer

Bonjour @Escabiado 

 

 

C'est sur un ordi avec le mail Orange ?

 

Les mails qui réapparaissent  :

Ce sont ceux que tu viens de déclarer spam ?

ou  bien

Ce sont des spams du même émetteur que tu reçois plus tard ?

 

Quand tu déclares qu'un mail est un spam, ça le déplace dans le dossier spam et rien d'autre.

Si tu veux utiliser ta liste rouge, c'est à toi de le faire. Tu dois y copier l'adresse mail de l'expéditeur.

 

 

Mais attention :

La liste rouge du mail Orange ne peut pas bloquer des spammeurs.

Les spammeurs savent envoyer des rafales de mails identiques, on a l'impreession qu'il s'agit du même expéditeur, mais comme ils changent l'adresse mail à chaque envoi, le filtrage par liste rouge ne sert à rien.

 

Pour te protéger du spam, seuls les logiciels courrielleurs haut de gamme comme Outlook (de Microsoft) ou Thunderbird  (de Mozilla et gratuit) disposent d'outils qui te permettent de les filtrer efficacement.

 

Avec Thunderbird, je peux isoler

  • tout mail émis par un expéditeur non inscrit dans mon carnet d'adresse
  • tout mail où je ne suis qu'en copie cachée

Je n'ai pas à me préoccuper des ruses des spameurs, si ils ne respectent pas mes règles, ils sont détectés et virés.

 

La liste Rouge du mail Orange permet de bloquer un harceleur ou un commerçant ou publiciste insistant, elle ne bloquera jamais efficacement un spammeur. En plus elle est limitée à 400 places .... c'était juste bon en 1970 quand il n'y avait que 5 spammeur au niveau mondial !   😜

 

 

Rien qu'avec ces deux filtres de Thunderbird, plus de 90% du spam est isolé.

L'inscription dans le carnet d'adresse d'un nouveau correspondant acceptable se fait en 1 clic de souris.

 

Et de toute manière la notion de spam est subjective.

Aucun antispam ne pourra jamais tous les virer sans virer du courrier honnête.

 

 

Reste avec le mail Orange et le spam.

Passe à Thunderbird et tu vivras plus tranquille.

 

A toi de choisir.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne