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spams incessants

jjop
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Re: spams incessants

Merci à Getro22 et PhilDur

Là où ça devient compliqué, c'est lorsque les messages de correspondants tout à fait crédibles tombent dans la boite spam. Tous les jours je vérifie avant de jeter.

Le problème va plus loin avec ces correspondants totalement bidons qui ne sont pas "spamés", et dont on se demande comment ils ont récupéré notre adresse mail... Ne reste plus que la solution de la liste rouge 

PhilDur
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310  

Re: spams incessants


@jjop  a écrit :

Merci à Getro22 et PhilDur


Merci à toi aussi.

 

 


@jjop  a écrit :

 

Le problème va plus loin avec ces correspondants totalement bidons qui ne sont pas "spamés", et dont on se demande comment ils ont récupéré notre adresse mail... Ne reste plus que la solution de la liste rouge 


Je n'ai jamais vu de correspondants "tout à fait crédibles", il sont au mieux presque crédible et je m'explique : quand le Nom affiché est "Service après vente Bricoflex" vu que je leur ai acheté un éplucheur à bananes, c'est plausible.

Seulement il faut aussi regarder l'adresse mail expéditrice : vengeur.Masqué@gmal.com.ru, là  toute crédibilité s'évapore.

 

Admettons que l'adresse mail ne provoque aucune réaction, genre : Bricoflex.SAV@gmal.com   (ça aurait du faire tilt  car le domaine est bidon).

Mais il y la liste de destinataires :

1 - Ton adresse mail est-elle le seul destinataire ? Jamais, les spammeurs n'ont pas de temps à perdre, ils envoient leurs nuisances à des tas de destinataires. Quand tu es seul destinataire, là oui le message devient crédible.

2 - Ton adresse mail est-elle dans les copies, voire même est-ce qu'elle n'apparait  pas tu tout ?

Un message envoyé à des tas de personnes et pour lequel tu ne serais pas destinataire explicite est plus que suspect.

 

La seule manière de pouvoir filtrer proprement et efficacement ses mails c'est d'utiliser une application de type smart-mailer  comme Thunderbird. Avec un webmail non seulement tu exposes tes données privées sur un site public, mais encore tu ne disposes pas d'outils fins et astucieux pour séparer la fange et l'information utile.

 


@jjop  a écrit :

.. Ne reste plus que la solution de la liste rouge  ...


C'est tout sauf une solution, la liste rouge est limitée à 400 postes (tu fais quoi quand elle est pleine ?).

Les pirates changent d’adresse émettrice à chaque rafale envoyée, la 400 places sont prises en 100 j si tu traites ainsi 4 spams par jour. Or, 4 par jour, c'est très loin du problème à traiter.

 

Cordialement

PhilDur

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Samedi23
contributeur occasionnel
293  

Re: spams incessants

Une autre approche (qui est celle d'anti-spam comme SpamEnMoins , mailinblack, spampollution, ..etc..) est de ne laisser passer que les mails venant d'adresses mails que tu autorises (et bloquer tout le reste).

Il faut bien sur consulter de temps en temps la liste des mails bloqués au cas où un nouvel expéditeur te contacte (auquel cas tu débloque le mail, ce qui autorise également définitivement l'expéditeur)

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de lien publicitaire]

PhilDur
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#TopMembre
277  

Re: spams incessants

Bonjour @Samedi23 

 

C'est bien ce que je préconise mais sans faire de pub pour un utilitaire payant et superflu.

Thunderbird peut être configurer pour séparer l'utile du nuisible ou pire.

 

Rien à payer et pas de listes de blocage.

 

Thunderbird sait gérer des filtres du type :

 

Si l'émetteur est dans tel carnet d'adresse alors, ....

Si l'émetteur n'est pas dans tel autre carnet d'adresse ...

Si mon adresse mail figure comme destinataire, alors, ....

Si mon adresse mail n'apparait pas, alors ....

 

Thunderbird sait composer avec plusieurs filtres .....

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Samedi23
contributeur occasionnel
264  

Re: spams incessants

thunderbird est très bien pour les personnes qui savent un peu se débrouiller avec l'informatique.

Les solutions commerciales sont certe payante, mais beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, puisqu'il suffit de s'inscrire pour que tous les spams, mails d'arnaque, etc... soient automatiquement et toujours bloqués.

Vu mon grand age et mon inexpérience de l'informatique je préfère payer environ 2 euros par mois et être tranquille (cela fait 10 ans que j'utilise le 1er anti-spam cité) plutot que devoir bidouiller dans thunderbird (ce que je ne me sens pas capable de faire).

Je penses que les 2 solutions dépendent de l'habilleté qu'on les personnes avec l'informatique

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: spams incessants


@Samedi23  a écrit :

thunderbird est très bien pour les personnes qui savent un peu se débrouiller avec l'informatique.

Les solutions commerciales sont certe payante, mais beaucoup plus simple à mettre en oeuvre,


Faux

 

Thunderbird est excessivement simple !

Mon oncle 95 ans s'en sert toujours

 

 

 

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Samedi23
contributeur occasionnel
224  

Re: spams incessants

Et c'est votre oncle qui a créé ses propre filtres dans thunderbird ?  Si oui, BRAVO à lui

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