Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams

hubalain
contributeur occasionnel
833  

spams

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines je reçois des messages avec comme objet: ***SPAM***RE". Expédiés par TRADER ORANGE (*****************@ORANGE.FR) contenant offres, cadeaux,  plus que douteux... Il est possible de se désabonner de ces mails: par lettre ou via  un site situé ! Florida 33472, mais le site est signalé dangereux par mon anti virus.

Le destinataire, me référence par un numéro  de téléphone qui n'est pas le mien avec l'adresse orange. Avez- vous déjà eu ce genre de mails, savez-vous de quoi il s'agit ?

Par avance je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un bon dimanche.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
817  
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
818  

Re: spams

Bonjour @hubalain ,

 

C'est un pourriel (spam) archi classique.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Phishing-et-Spam/m-p/2587260#M17578

Thematic29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: spams

Bonjour,

 

Je suis moi-même infecté par ces mails depuis plus d'un mois. Au lieu d'aller sous la rubrique spams, ceux-ci entrent dans la boîte de réception.

Après avoir placé l'adresse dans les expéditeurs bloqués, je reçois toujours des spams dans la boîte de réception.

Après contact avec le 3900, le technicien m'a conseillé d'envoyer un message d'alerte à : 'abuse@orange.fr'

C'est ce que j'ai fait... J'attends leur réponse depuis plus de 10 jours...

Cordialement2021-09-13 16 01 12.jpg

hubalain
contributeur occasionnel
717  

Re: spams

Bonjour et merci beaucoup,

C'est un peu comme bloctel je pense, il faut s'armer de patience...

Suite aux diverses  réponses reçues de la communauté , je vais passer à Thunderbird, bon courage et merci encore.

Cordiales salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767540 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne