internet & fixe mon mail Orange

spams

contributeur
133  

spams

Bonjour, depuis quelques temps je reçois des mails avec comme nom d'expéditeur des lettres ?? Bien sur je ne les ne les ouvres pas mais j'en reçois plusieurs par jours, y a t'il quelque chose à faire pour y stopper ?? 

Je suis aller dans mes paramètres, apparemment il  n'y a rien de bizarre : autre expéditeur, tranfert...

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
105  

Re: spams

Bonjour @Lupa42 ,

 

Les spammeurs mettent ce qu'ils veulent comme nom apparent d 'expéditeur et adresse mail et en changent tout le temps pour tromper les filtres anti-spam. Rien ne les empêche d'en envoyer.

 

Poubelle, tout simplement.

contributeur occasionnel
74  

Re: spams

BOnjour,

 

Moi aussi ça m'arrive très souvent en ce moment plus de 20 en peu de jours....

helper actif
53  

Re: spams

Bonjour, Lupa2,

 

Les spams sont détectés selon diverses méthodes, par les outils anti-spam qu'utilisent les fournisseurs d'accès Internet et les serveurs de messagerie intermédiaires entre l'émetteur du courriel et vous. L'émetteur du spam cherche à ce que son spam soit diffusé à des millions d'exemplaires en quelques secondes afin que le moins possible d'outils anti-spam aient le temps de détecter le caractère répétitif du courriel.

 

Le spammeur va donc utiliser un réseau d'ordinateurs squattés et coordonnés (un Botnet sous le commandement d'une machine centralisant et pilotant les zombies constituant le Botnet) pour aller très vite. Contre les Botnets, vous ne pouvez rien. Il existe des listes des Botnets maintenues par des spécialistes et les outils anti-spam consultent ces listes en temps réel, mais elles ne sont jamais à 100% à jour. Les spammeurs sont d'excellents informaticiens très malins.

 

BlackLists spammeurs 

Liste des Blacklists de spammeurs 

 

Le spammeur sait également que la qualification en spam de son courriel viendrait de l'identité de ses composants (émetteur, titre et corps). Il ne va donc pas envoyer le même courriel des millions de fois, mais développer un outil qui va générer (on dit « forger ») :

Un nom apparent d'émetteur différent pour chaque spam (il existe des outils capables d'utiliser des dictionnaires de patronymes, prénoms et pseudo)

Un titre (sujet) différent pour chaque spam (il existe des outils capables de générer des phrases crédibles)

Un corps contenant l'attaque, mais en la noyant dans un texte convainquant dont certaines phrases sont générées automatiquement, toujours différentes.

 

Donc les spams passent souvent à travers les anti-spams.

 

En plus, votre propre fournisseur de solution de messagerie craint de se tromper et de bloquer un courriel légitime donc il laisse passer les courriels dont il n'est pas trop certain du fait que c'est un spam (en ajoutant juste le mot « spam » devant le titre, vous laissant l'ouvrir et décider.

 

Si le courriel contient du code exécutable, spam ou pas, c'est aux antivirus utilisés par les serveurs de messagerie acheminant les courriels de le nettoyer et, en dernier recours, c'est à votre propre antivirus/pare-feu de vous protéger.

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634044 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne