Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams

patsong
incollable
incollable
812  

spams

bonjour

cela fait 5 jours que mes contacts et moi recevont des spams qui viennent de mon adresse mail style http://bullandbeebaby.com/your.php et d'autres

j'ai vu que ce sont des pubs venant de l'étranger

le conseiller par chat m'a dit de changer mon mot de passe et d'envoyer un mail à abuse.orange ce que j'ai fait

j'ai aussi supprimé tout mes contacts

et ce matin je reçois des spams de icloud

abuse me dit de faire un scan antivirus et malwares mais il n'y a rien

que dois-je faire

cdt

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
801  

Re : spams

Bonjour,

"que dois-je faire"

C'est le coup classique du piratage de compte à cause de mot de passe faible.

Le pirate a été visiter ton compte et a peut être modifié tes préférences en y mettant une adresse de transfert vers un autre compte, ou un message de réponse automatique avec lien vers un site, ou volé tes contacts pour les ajouter à des listes de spamming, ou ajouté des contacts aux tiens pour spammer en ton nom, ou envoyé des mails à tous tes contacts pour leur demander du fric, d'une façon ou d'une autre, ou volé des infos confidentielles dans tes mails (RIB, mot de passe d'espace client pour faire des achats en ton nom, ou autre document embarrassant et pouvant servir à faire du chantage...)

L'imagination des truands n'a pas de limite et est à la mesure de la naïveté des internautes qui ne protègent leur compte que par un petit mot de passe ridicule, cassé en quelques secondes en utilisant les robots que chacun peut trouver sur la face sombre d'Internet.

Mets un mot de passe "béton" (lettres majuscules et minuscules + chiffres + caractère spécial)

Accessoirement, excuse toi auprès de tes correspondants pour la gène occasionnée.

Au pire, change d'adresse mail.

patsong
incollable
incollable
745  

bonjour      

malgré le changement de mot de passe je continue à recevoir des spams de mon adresse mail et de icloud

le précedent mot de passe c'est orange qui me l'avait donné

il n'y a rien à faire pour que ça cesse

en plus je reçois 4 ou 5 fois differents mails

ça me saoule

cdt

electronlibre
incollable
incollable
735  

Salut @patsong ,

A la réponse de @Ancien Membre (que je salue), on peut ajouter ce qui est recommandé par de nombreux acteurs de de forum :

- Utiliser un logiciel de messagerie (Windows Mail, Mail(Apple), Thunderbird..., seul Incredimail est à proscrire) — ce que le WebMail n'est pas ; tes messages, carnets d'adresses, dossiers etc seront à l'abri sur ton disque dur, et non sur un serveur sans garantie réelle de sûreté (c'est vrai des webmails de tous les FAIs) ;

- Utiliser un compte Orange secondaire avec sa propre adresse mail et son propre mot de passe, réserver l'adresse principale aux contacts de confiance, la secondaire pour le reste de l'internet.

Pour changer ton adresse principale : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099 .

Pour créer un compte secondaire : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-secondaire_71892-72751 .

Tiens nous au courant.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796978 membres inscrits 🧡

5432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne