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Bonjour,
je voulais savoir comment récuperer les contacts d'un mail reçu, pour les enregistrer dans mes contacts pour faire un groupe ?
Merci pour votre réponse éclairée
bien à vous
hervé261
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @hervé261
La manière de récupérer les contacts d'un mail reçu pour les enregistrer dans vos contacts et créer un groupe dépend généralement du service de messagerie que vous utilisez.
Voici, grossomodo, les étapes générales pour la plupart des services de messagerie:
1-Identifier les adresses mail:
- Ouvrez le mail contenant les contacts que vous souhaitez enregistrer.
- Identifiez les adresses mail des personnes que vous souhaitez ajouter à votre groupe.
- Vous pouvez généralement les trouver dans la section "De", "À" ou "Cc" du mail.
2-Copier les adresses mail:
- Sélectionnez toutes les adresses mail que vous souhaitez enregistrer.
- Copiez les dans le presse-papiers.
3-Accéder à vos contacts:
- Ouvrez votre application de contacts ou votre carnet d'adresses.
- Sélectionnez l'option pour ajouter un nouveau contact.
4-Créer un groupe:
- Si vous souhaitez créer un groupe pour ces contacts, donnez un nom à votre groupe.
- Sélectionnez l'option "Ajouter des membres" ou "Ajouter au groupe".
5-Coller les adresses mail:
- Collez les adresses mail copiées précédemment dans le champ prévu à cet effet.
- Vous pouvez également saisir manuellement les adresses email si vous le préférez.
6-Enregistrer les contacts:
- Enregistrez les nouveaux contacts et/ou ajoutez- es au groupe que vous avez créé.
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Bonjour @hervé261
La manière de récupérer les contacts d'un mail reçu pour les enregistrer dans vos contacts et créer un groupe dépend généralement du service de messagerie que vous utilisez.
Voici, grossomodo, les étapes générales pour la plupart des services de messagerie:
1-Identifier les adresses mail:
- Ouvrez le mail contenant les contacts que vous souhaitez enregistrer.
- Identifiez les adresses mail des personnes que vous souhaitez ajouter à votre groupe.
- Vous pouvez généralement les trouver dans la section "De", "À" ou "Cc" du mail.
2-Copier les adresses mail:
- Sélectionnez toutes les adresses mail que vous souhaitez enregistrer.
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3-Accéder à vos contacts:
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4-Créer un groupe:
- Si vous souhaitez créer un groupe pour ces contacts, donnez un nom à votre groupe.
- Sélectionnez l'option "Ajouter des membres" ou "Ajouter au groupe".
5-Coller les adresses mail:
- Collez les adresses mail copiées précédemment dans le champ prévu à cet effet.
- Vous pouvez également saisir manuellement les adresses email si vous le préférez.
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Re: stockage de mes contacts
... Grand merci pour votre réponse bien détaillée !
Je n'ai pas forcément tout saisi les termes du sujet.
Mais je vais prendre le temps pour comprendre !
Bien à vous
hervé261