Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Pijel
contributeur occasionnel
1 008  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bon il y aurait un probleme

certaines boites ne sont pas présentes dans la nouvelle boite THUNDERBIRD et je ne sais pas comment les configurer

Dans l"essai précédent le dossier "courrier rentrant" était déjà présent dans la nouvelle boite Thunderbird,mais pour les dosiiers de l'ancienne à la nouvelle dans le menu  :  copier vers  ......>nouvelle boite......>courriers entrant.........draft.............envoyés.......etc....je ne trouve pas le nom de la boite d'où est saisi le message et je ne vois pas comment le configurer..

 

Ne peut-on faire un copier/coller, j'ai tenté mais je n'ai pas réussi

 

Cordialement 

Pijel

Pijel
contributeur occasionnel
988  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bon je viens d'avoir la réponse pour créer les nouveaux dossiers dans la nouvelle boite Thunderbird.

Pour le reste je vais sans doute modifié et vous tiens au courant.

J'ai une petite fenetre qui s'affiche parfois du genre "le temps s'est écoulé" en bas à droite de l'écran je ne sais pas ce que c'est

 

Cordialement

Pijel

papou22
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo


@Pijel  a écrit :

Bon il y aurait un probleme

certaines boites ne sont pas présentes dans la nouvelle boite THUNDERBIRD et je ne sais pas comment les configurer

Dans l"essai précédent le dossier "courrier rentrant" était déjà présent dans la nouvelle boite Thunderbird,mais pour les dosiiers de l'ancienne à la nouvelle dans le menu  :  copier vers  ......>nouvelle boite......>courriers entrant.........draft.............envoyés.......etc....je ne trouve pas le nom de la boite d'où est saisi le message et je ne vois pas comment le configurer..

 

Ne peut-on faire un copier/coller, j'ai tenté mais je n'ai pas réussi

 

Cordialement 

Pijel


@Pijel,

 

Désolé, mais ton message est parfaitement incompréhensible !

 

Peux-tu être plus clair ?

 

Souviens toi qu'on n'est pas chez toi pour voir de quoi tu parles. C'est à toi de nous le décrire.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pijel
contributeur occasionnel
953  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonjour,

 

je viens de vous répondre mais mon message s'est envolé

Désolé

je recommence

 

Pijel

Pijel
contributeur occasionnel
938  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

Bonjour a Papou 22 et  PhilDur à Juan Lucas 38

 
 
je vais résumé, c'est vrai que je n'ai pas été clair hier soir et je m'en excuse
 
La transmission des messages bloque de la boite piratée à la nouvelle
Quand je clique sur un dossier AAA de la boite piratée les messages s'affichent dans la partie droite et immediatement apparait un sablier , ce sablier disparait après quelques secondes et apparait en bas de l'écran une fenetre
<<temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo .com dépassé >> puis elle disparait aussi,
je sélectionne alors la serie de message du dossier AAA , je clique droit vers "copier vers" en sélectionnant le bon dossier AAA, comme il n'est pas crée auparavant je l'ai crée dans dossiers locaux et il ne se passe rien.
Je vérifie des fois que....non rien dans la nouvelle boite le dossier AAA est vide
 
Ce que je ne comprends pas c'est que hier  de courriers entrant de la boite piratée à la nouvelle le message était transferé.
 
je dois vous lasser avec mes discours... je l'admets, mais j'aimerais comprendre 
 
Cordialement
Pijel
 
 
j
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

@Pijel

 

@papou22  @PhilDur

 


<<temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo .com dépassé >> puis elle disparait aussi,

C'est le serveur IMAP qui met trop de temps à répondre.

 

Je pense que le fait de vouloir prendre TOUS les mails d'un coup ttu prend le dossier complet) demande trop de temps au serveur IMAP et ça ne plait pas à Thunderbird.

Essaie plutot 2 ou 3 mails ensemble pas plus.

 

Il faut savoir qu'en IMAP tu travaille directement sur le serveur donc tu lui demande de la ressource, il suffit que ta connexion internet soit un peu lente à ce moment là et ça génère ce message.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pijel
contributeur occasionnel
892  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo


@JuanLucas38  a écrit :

@Pijel

 

@papou22  @PhilDur

 


<<temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo .com dépassé >> puis elle disparait aussi,

C'est le serveur IMAP qui met trop de temps à répondre.

 

Je pense que le fait de vouloir prendre TOUS les mails d'un coup ttu prend le dossier complet) demande trop de temps au serveur IMAP et ça ne plait pas à Thunderbird.

Essaie plutot 2 ou 3 mails ensemble pas plus.

 

Il faut savoir qu'en IMAP tu travaille directement sur le serveur donc tu lui demande de la ressource, il suffit que ta connexion internet soit un peu lente à ce moment là et ça génère ce message.

 


 

Pijel
contributeur occasionnel
886  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo


@JuanLucas38  a écrit :

 

 


<<temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo .com dépassé >> puis elle disparait aussi,

Je pense que le fait de vouloir prendre TOUS les mails d'un coup ttu prend le dossier complet) demande trop de temps au serveur IMAP et ça ne plait pas à Thunderbird.

Essaie plutot 2 ou 3 mails ensemble pas plus. 

_______________________________________________________________

 

 

Bon j'ai encore fait une fausse manoeuvre, je découvre ce forum.

Merci pour ta réponse.

je pense que c'est çà.

j'ai continué à faire des essais et je m'aperçois que certaines fois le transfert se passe sans probleme pour un ou plusieurs messages et d'autres fois meme message par message ça bloque.

 

je vais continuer mes essais pour trouver la solution en tatonnant

Pijel
contributeur occasionnel
861  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo

je viens de trouver cette réponse sur "Espace Geckozone" pour augmenter le temps de connexion lors de la fenêtre qui s'affiche 

<<temps limite de connexion au serveur imap mail yahoo .com dépassé >>

lorsqu'on effectue le transfert d'un dossier boite piratée vers nouvelle boite.

 

...........>Pour le temps au serveur : Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration Rechercher ➾ taper : timeout Ligne mailnews.tcptimeout ➔ Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)

 

je me suis arrêté en chemin il y avait noté <ATTENTION DANGER>

 

Est-ce la réponse pour favoriser le transfert sans être bloqué par cette fenêtre qui semble couper la connexion sur les messages avec piece jointe ?

 

Qu'en pensez vous ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: suite à boîte yahoo piratée je voudrais récupérer tout Thunderbird sur ma nouvelle boîte yahoo


@Pijel  a écrit :

...........>Pour le temps au serveur : Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration Rechercher ➾ taper : timeout Ligne mailnews.tcptimeout ➔ Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)

 

je me suis arrêté en chemin il y avait noté <ATTENTION DANGER>


Ne touche pas à ce paramètre il correspond à temporisateur d'accès à un serveur de news.

Ca n'a rien à voir avec IMAP qui est un protocole de dialogue avec un serveur de messagerie

Ne touche pas à ça !!!!

 

 

Pour l'instant contente toi de déplacer les messages peu à peu. N'oublie pas que la taille d'un message comprend la pièce (les) pièce(s) jointe(s).

 

Tu devrais te tenir éloigné de l'éditeur de configuration.

Il fait partie des outils à réserver aux utilisateurs avancés (Ceux qui ont l'habitude de l'uinformatique et qui sauront réagir à toute situation inattendue). Il traine ainsi des tas d'outils "pour informaticiens", ces outils procurent du travail aux dépaneurs de tous poils dès qu'un néophyte se met à s'en servir à tire larigot.

 

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne