- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : suppression bannière publicitaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression bannière publicitaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suppression bannière publicitaire
bonjour, je suis confrontée à ces bannière pub sous google chrome malgré des bloqueurs de pub mais également à un chargement très lent de mes mails. Vous parler d'une application messagerie pour y transférer les mails ( je suis chez Orange ) et les consulter à volonté sans passer par le portail. Comment procéder? Quelle application de messagerie utiliser?Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Chaque PC ou mac dispose d'une application de messagerie préinstallée, mais beaucoup leur préfèrent un programme libre, indépendant, gratuit et universel : Thunderbird.
Voir ce fil et clique sur tous les liens qu'il contient de couleur orange :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@ninib49 a écrit :Quelle application de messagerie utiliser?
Utilise Thunderbird.
Le lien ci dessus te donnera la page de téléchargement chez Mozilla qui en est l'Editeur. C'est aussi l'éditeur de Firefox.
Si tu as des soucis avec TB, n'hésite pas à poser des questions ici, ou sur le forum de TB.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou 22, merci pour votre réponse rapide.J'ai téléchargé Thunderbird et suis épatée de la rapidité et des fonctionnalités que je commence à découvrir. Un seul regret, ne pas avoir posté ma demande d'aide plusieurs années auparavant.............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Phildur. Merci également de votre réponse. Je n'hésiterai pas en effet à revenir vers vous si je me perds dans l'utilisation de thunderbird que je viens de télécharger.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ninib49 a écrit :Papou 22, merci pour votre réponse rapide.J'ai téléchargé Thunderbird et suis épatée de la rapidité et des fonctionnalités que je commence à découvrir. Un seul regret, ne pas avoir posté ma demande d'aide plusieurs années auparavant.............
Bonjour ninib49,
Merci pour cette réponse chaleureuse.
Comme tout programme, Thunderbird va te demander un petit temps d'adaptation mais tu n'as pas fini de découvrir ses fonctionnalités.
Quelques petits conseils pour bien débuter :
- Désactive la fonction de prévisualisation des mails dans la partie base de l'écran (touche F8) car ça ouvre les messages et active éventuellement un code nuisible si il en contient. Les messages s'ouvrent en double-cliquant dessus dans la liste et ça ouvre un onglet séparé pour chaque message qu'il faut penser à refermer (petite croix). La navigation par onglet est pratique pour consulter alternativement plusieurs messages ou listes de messages.
- Si la barre d'outils (Fichier Édition Affichage etc...) n'est pas visible dans le haut de la page, rend la visible par un clic droit dans une zone vide du haut de la page et coche la case "Barre de menus". Dans Thunderbird comme ailleurs, le clic droit (menu contextuel) est très utile. Il faut penser à l'utiliser et à explorer ses fonctions.
- Organise ton classement de mails par sujet en créant des dossiers sous "Dossiers Locaux" dans la liste des messages. Le déplacement d'un ou de plusieurs mails d'un dossier à l'autre peut se faire par cliquer / glisser.
- Dans la mesure où ce genre de programme enregistre tout (mails et contacts) sur le disque dur du PC, pense à organiser des sauvegardes périodiques de son dossier "Profile" qui contient tout (mails, contacts, paramétrage) sur support externe, au même titre que pour tous tes autres documents personnels. Ça permettra aussi, un jour, de porter toute ta messagerie vers un autre PC en cas de changement de PC. On trouve l'adresse de ce dossier dans "? / Informations de dépannage / Dossier de profile / Ouvrir le dossier correspondant".
- Laisse tourner Thunderbird en permanence sur ton PC et minimise l'affichage en le laissant actif en tâche de fond au lieu de quitter le programme. Ça lui permet d'aller consulter les nouveaux messages sur le web toutes les 10 minutes et de te prévenir par un pop-up et un ding-dong en cas d'arrivée de nouveau messages.
Bonne prise en main et n'hésite pas à demander au besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup.J'ai suivi les conseils et ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j ai téléchargée Adblok plus pour suprimer les pubs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : suppression bannière publicitaire
Même pas ! la pub de LIDL arrive à passer par période.