Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et messages

zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 512  

suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et messages

bonjour 

cet apres midi j ai voulu transfere des mails d une boite aux lettres a une autres  et sans attendre la totalite des trensferts de mails j ai supprime la boite aux lettres initiale

 quand je regarde sur mon mac la caracteristiques de mon compte   mail orange il mindique que les messages supprimés restent sur le serveur pendant un mois

je suis nul en process informatique quelqu'un peut il m'aider de maniere claire car je suis deja alle sur les forums et je ne comprends rien aux reponses 

merci de votre aide car j avais des mails importants que je n ai plus et qui ne sont pas non plus sur la boite aux lettres qui devaient les recevoir 

j'espere que je suis claire 

 

merci 


Solutions approuvées
zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 379  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

Bonjour @zarmalamouche,

 

Il manque des informations importantes pour tenter de comprendre ce qu'il se passe dans ta messagerie :

 

- Quelle est ta façon de consulter ta messagerie sur ton Mac ?

  - Via un navigateur Internet (Safari ou autre) qui te montre à distance les mails qui résident sur le serveur Orange

 ou

  - En utilisant le logiciel "Mail" du Mac qui stocke les messages localement sur le Mac

 

- Quelle action fais-tu pour transférer des mails et d'où à où ? D'un compte dans "Mail" vers un autre, sur le Mac ou sur le serveur dans ta messagerie Orange ?

 

Les mails supprimés restent dans la corbeille du compte de messagerie normalement pendant 7 jours (pas 1 mois). Ou as-tu vu cette information ?

 

Si on supprime un compte de la messagerie Orange (si il s'agit d'un compte secondaire car on ne peut pas supprimer un compte principal), l'ensemble de son contenu est également supprimé : Tous les mails et tous les contacts et c'est irrécupérable.

 

Merci de clarifier.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 443  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

Tout d’abord merci beaucoup de votre réponse et de votre accessibilité je vais répondre point Par point en essayant d’être clair
–en utilisant le logiciel mail du Mac : j’ai toutes mes boites mails reprises
–j’ai transféré toujours sur mon Mac de ma boîte orange sur ma boîte mail Gmail
–cette information de un mois se trouve sur mon Mac quand je clique sur Mail dans la barre De menu
Je clique sur compte, tous mes comptes mails s’affichent , je clique sur ma boîte mail orange et les caractéristiques bal sont « conservation un mois sur le serveur après suppression
Attention je n’ai pas supprimé ma boîte mail dans chaque boîte mail j’ai créé des dossiers qui sur le Mac s’appelle nouvelle boîte aux lettres et chaque boîte aux lettres je l’ai nommé en fonction du contenu des e-mails que j’ai mis dedans j’ai en fait supprimer la une des Bal Qui existe dans mon compte orange sur mon Mac par contre j’ai réussi à transférer d’autres B a L de ma messagerie Orange sur mon Mac sur ma messagerie et Gmail sans faire de fausse manip j’ai juste fait une fausse manip pour une B a L et c’est celle-là que je voudrais récupérer

J’espère avoir répondu à toutes vos questions et surtout que vous saurez solutionner mon problème je voulais doubler mes garanties en fait j’ai supprimé La B a L de départ avant d’être sûr que la B.A.L d’arriver avait réceptionné la totalité des e-mails
Voilà l’erreur
Vous remerciant par avance en espérant avoir été la plus clair possible
Merci j’attends de vos nouvelles
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

Re-bonjour @zarmalamouche,

 

Je continue à tutoyer car c'est l'usage sur un forum.

 

Merci pour cet éclairage. Si je comprends bien il s'agit d'une manip sur le Mac entre comptes déclarés dans Mail.

 

Il manque cependant une précision importante concernant le protocole choisi pour chaque compte dans Mail, c'est à dire la nature du serveur entrant. Est-ce pop.orange.fr ou imap.orange.fr ou autre ?

 

Selon le protocole défini, la suppression sur le serveur est immédiate ou non. Il fudrait vérifier sur le serveur en s'identifiant dessus via Safari si les messages en question existent encore ou non.

 

Ce que tu appelles "Boite aux lettres" est un fait un dossier de classement dans Mail et tu as tenté de faire un transfert d'un dossier d'un compte vers un dossier d'un autre compte. Est-ce exact ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 411  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

Oui il s’ agit De cette manip exactement
Le serveur est imap orange préfixe du chemin imap inbox ( je recopie ce qu’ il y a sur mon mac, mais je n’y comprends rien)
Je me suis identifié via Safari pour aller vérifier sur Orange : effectivement il n’y a rien du tout.
Boîte aux lettres c’est comme ça que mon Mac appelle effectivement un dossier de classement et c’est exactement ce que j’ai voulu faire le transférer d’un dossier verra un autre dossier sur une autre boîte mail.
Mais à vous lire je pense que j’ai tout perdu...
Merci de votre sollicitude
zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 407  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

SuiteDe mon message
Serveur de réception : IMAP
Serveur d’envoi : SMTP
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

@zarmalamouche,

 

Et oui, mauvaise nouvelle pour toi : Puisque le protocole est IMAP et que celui-ci assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux du"client" (Mail dans le Mac), quand on supprime d'un côté, ça supprime de l'autre. Si les messages ne sont plus présents sur le serveur, ils sont perdus, sauf si il sont dans une corbeille sur le Mac (Je ne connais pas Mail en détails).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zarmalamouche
contributeur occasionnel
1 380  

Re: suppression dans la colonne de gauche de mon mac cet après midi d une boites aux lettres et mess

Merci pour tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757469 membres inscrits 🧡

4006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne