Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression des mails

Ennirok747
contributeur occasionnel
1 028  

suppression des mails

Bonjour

Comment faire pour supprimer ces mails sur tous ses appareils en même temps ?

Actuellement je supprime mes mails un a un sur chaque appareil, c'est laborieux ( j'ai 2 tel, 2 tablettes et mon PC ).

Merci pour votre aide .

Bonne journée

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: suppression des mails

Bonjour

Pour éviter ce type de problème, il faut adopter des configurations  "astucieuses".

Sur tes équipements mobiles : utilise Mail ou Email et configure le en IMAP

Configure le pour ne synchroniser que les xx gerniers jours (de 1j à 3 mois devrait être suffisant)

Sur ton PC

Garde ton compte POP, il historise bien tes messages, et c'est le seul capable de résister à un piratage.

Si tu ne devais utiliser qu'un seul compte mail, ce serait lui.

ajoute lui un compte IMAP (peux d'utilisateurs pensent à cumuler un compte POP avec un compte IMAP)  au moins pour gérer les suppressions.

Sur le PC pour faire le nettoyage du compte POP, Thunderbird avec son filtre rapide, peut te permettre très rapidement de sélectionner  (exemple) tous les messages reçus de Lolita-Amélie entre 1912 et 1928 et de les supprimer en un clic de souris.  Outlook devrait savoir le faire aussi, la recherche avancée est pas mal non plus.

Pour le nettoyage des comptes IMAP, n'importe quelle suppression sera répercutée sur toutes les machines qui se connecteront après la suppression.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ennirok747
contributeur occasionnel
995  

Merci Phildur

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris car je suis loin d'être une pro ...lol...mais je vais tenter !

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
981  

Merci pour ton retour

Effectivement je n'ai pas mis tous les détails.

A partir du moment où tu avais ce problème, c'est que tu utilises un courrielleur (lequel stp ?) et des comptes POP.

Donc tu est loin d'être totalement ignare en terme de messagerie.

J'ai bien noté "je suis loin d'être une pro", probablement pessimiste ; n'hésite pas à poser des questions, il n'y en a aucune qui soit stupide dès lors qu'elle est pertinente.

Quelques compléments :

Il est impossible de changer le type de compte. Un compte est choisi IMAP ou POP à sa création, c'est irréversible.

Il est possible d'avoir un compte POP et un compte IMAP basés sur une boite mail.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ennirok747
contributeur occasionnel
918  

Oulala...je ne vais pas pouvoir te répondre...je ne sais meme pas ce qu'est un courrileur...

Sur mon PC je regarde mes mails par l'application MailOrange et j'ai cru voir dans les parametres POP

En revanche sur mes tel et tablettes , je crois que c'est IMAP.

Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse...rires...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
910  

Bonsoir @Ennirok747 

Salut @PhilDur 

Oulala...je ne vais pas pouvoir te répondre...je ne sais meme pas ce qu'est un courrileur...

Hum........ j'ai un petit doute sur ce que tu appelle "l'application Orange" sur le PC et encore pire avec POP.

On va y aller par étapes. Lorsque tu regardes tes mails sur ton PC est-ce que tu passe par le Portail d'Orange ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ennirok747
contributeur occasionnel
864  

Merci pour ton aide.

Oui j'ai telechargé l'appli MailOrange à partir du portail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

@Ennirok747  a écrit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse..

OK, ce  n'est pas grave,  commence par lire lentement ce tutoriel, c'est expliqué dedans.

Si ton PC utilise Windows8 ou 10, commence par utiliser l'application Courrier qui est déjà dedans.

Courrier.2019-12-10 100107.jpg

Courrier est un courrielleur

Vocabulaire :

Mail  :  anglais , message électronique ou courrier électronique

Courriel : néologisme  français courrier électronique

Courrielleur : application qui gère les courriels.

Cordialement

PhilDur

Le mot

Ennirok747
contributeur occasionnel
813  

Super Merci avec les images je comprends mieux ...rires !

Je n'ai pas le temps de suite mais je vais prendre le temps plus tard de lire le tutoriel.

Le courrier c'est Outlook et quand je l'ouvre j'ai une adresse Gmail que j'ai crée pour Facebook c'est tout .

Donc je ne m'en sers pas beaucoup.

Merci je reviens vers toi après avoir regardé le logiciel.

Merci

Ennirok747
contributeur occasionnel
812  

Le tutoriel et non le logiciel...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795649 membres inscrits 🧡

4531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne