Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression mail

Oneida
contributeur occasionnel
699  

suppression mail

Bonjour à tous,

j'aimerais soumettre ce problème à votre sagacité, car je n'arrive à trouver la solution.

suite à un changement d'ordinateur, j'ai connecté Outlook à ma boite mail en IMAP.

sur mon précédent ordinateur le Outlook était paramétré en POP3

sauvegarde en pst de la totalité de la boite au cas ou.

connection en IMAP je récupère la totalité de mes mails, envoi/reception, messages supprimés, brouillons, contact, agenda, etc...

au bout de 2/3 semaines tous les mails disparaissent de Outlook et de mon web mail, sauf se qui qui ont été créés après la migration.

j'ai rechargé mon fichier pst de sauvegarde et idem au bout de 2 ou 3 semaines même suppression.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: suppression mail

Bonjour . @Oneida 

 

"tous les mails" ou seulement ceux de la boîte de réception ?

Cas 2: Il y a une explication logique possible

- ancien PC: POP avec option de maintien des messages x jours: est-ce le cas? La consigne supprime les messages du serveur au bout de ces x jours et comme tu es en IMAP désormais, tu ne vois plus que ce qui reste sur le serveur.

Sauvegarde pst: tu restaure la config POP avec la consigne. Rebelote et dix de der.

Mélange des 2 modes : pas glop

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oneida
contributeur occasionnel
678  

Re: suppression mail

Bonjour Daniel35,

pas mal comme idée, je n'avais pas envisagé cette possibilité.

je ne pense pas qu'il y avais cette option de maintiens des messages sur x semaines (mais je n'en suis pas sur).

je vais essayer de restaurer le pst en local et de réinsérer à la mano les mail dans la boite.

merci pour ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: suppression mail

Re . @Oneida 

 


@Oneida  a écrit :
...je vais essayer de restaurer le pst en local et de réinsérer à la mano les mail dans la boite.

 


Oui. Hors connexion. ça peut fonctionner, puis remettre en connexion.

 

Mais bon.... Tu tiens vraiment à l'IMAP.? Perso rien chez Orange ou pas longtemps protégé par un simple mot de passe.

POP + maintien 14 jours me va bien. Délai suffisant pour gestion en // avec mon smartphone (en IMAP lui. Il faut juste faire attention aux suppresssions avant récup PC).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Oneida
contributeur occasionnel
635  

Re: suppression mail

par habitude je suis plus à l'aise avec l'IMAP (habitude vieux ;-)).

bien sur manip à faire hors connection.

Merci pour ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
612  

Re: suppression mail

Re . @Oneida 

 


@Oneida  a écrit :

par habitude je suis plus à l'aise avec l'IMAP....

 


Et pourtant :

. @Oneida a écrit :

sur mon précédent ordinateur le Outlook était paramétré en POP

 

...!!.

 

Tu fais comme tu le sens.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne