- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: supprimer le webmail pour une boite mail orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésupprimer le webmail pour une boite mail orange "classique"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je ne sais pas pourkoi mais ma boite email orange est connecté avec webmail.j'aimerais une boite email "classique" car je ne peux pas faire certaines choses avec webmail (insérer une image dans un texte par exemple);
donnez moi svp des infos pour supprimer ce compte webmail et avoir un compte orange mail normal
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dites moi alors pourquoi je peux depuis mon bureau avec orange pro et pas depuis chez moi avec un compte orange insérer des images ?merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer le webmail pour une boite mail orange "classique"
Bonjour @bikett,
La notion de webmail semble être très confuse dans ton esprit !
Le webmail n'est rien d'autre que l'interface d'accès à ton compte de messagerie via un navigateur Internet. Tu ne peux pas le supprimer car il réside chez Orange et par cet interface tu vois tes mails à distance car ils restent dans ta boite mail qui est sur le serveur Orange. Tu ne peux pas supprimer ta boite mail non plus car elle fait partie de ton abonnement.
Tu peux accèder à celle-ci par un navigateur Internet (mode webmail) ou par un client de messagerie?
Exemples : Thunderbird sur PC, Email sur Androïd, Mail sur Mac, Iphone, Ipad.
Que veux-tu faire exactement ? Qu'appelles-tu une boite mail orange "classique"
Dis-nous aussi de quel équipement / logiciel tu parles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Peux-tu poster une capture car je ne vois pas de quoi tu parles.
Le webmail, c'est le site Orange.
De toute façon une messagerie se gère dans une appli par sur un site web, appelé donc webmail. ![]()
Thunderbird est excellent et gratuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dites moi alors pourquoi je peux depuis mon bureau avec orange pro et pas depuis chez moi avec un compte orange insérer des images ?merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dois pouvoir depuis les deux.
Quel navigateur emploies-tu dans les deux cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est impossible d'insérer des images dans le corps du texte avec le webmail Orange. C'est aussi simple que ça car cet interface est minimal et il faut lui réserver le rôle de système de dépannage. Ce n'est pas "à cause de webmail" mais à cause du principe de fonctionnement du webmail.
Par contre, avec n'importe quel logiciel client de messagerie, c'est possible. Si tu veux des fonctions évoluées, utilises des produits évolués comme Outlook ou Thunderbird, tout en gardant le même compte Orange.
@Ancien Membre,
"Tu dois pouvoir depuis les deux", c'est plus que faux : On n'arrête pas de le dire et le répèter !!! Tu devrais le savoir depuis le temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je le sais, je pensais en pièce jointe, inutile de m'aboyer dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Oui, je le sais, je pensais en pièce jointe, inutile de m'aboyer dessus.
@Ancien Membre,
Ah bon ! Alors c'est un problème de lunettes ! Moi, javais lu "insérer une image dans un texte par exemple"
Ouaf ! Ouaf !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bikett
@Ancien Membre @Ancien Membre
accessoirement :
[...]
en tant que pro utiliser un webmail est des plus risqué, tes données sont sur le net, ton carnet d'adresses est sur le net, tout est sur le net, à la portée de n'importe quel pirate
alors de deux choses l'unes, ou en réalité tu utilises un client mail au boulot auquel cas, fait pareil chez toi, ou tu utilises vraiment un webmail, fusse-t-il pro, auquel cas, changes au plus vite ta manière de gérer tes mails et passe tou, pro et privé, par un client mail
parce que si tu utilises un webmail pour du pro, tes clients ont un sérieux souci à se faire, tu mets également leurs données en danger, et ils ne le savent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
@Ancien Membre a écrit :Oui, je le sais, je pensais en pièce jointe, inutile de m'aboyer dessus.
@Ancien Membre,
Ah bon ! Alors c'est un problème de lunettes ! Moi, javais lu "insérer une image dans un texte par exemple"
Ouaf ! Ouaf !
J'ai des problèmes de vue mais ce n'est pas une excuse et tu n'es pas obligé d'être désagréable.
Un lien sur les messages sans réponses figure-t-il sur la nouvelle interface ?