Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer les mails antérieurs à une date précise

JOAILE
contributeur
1 732  

supprimer les mails antérieurs à une date précise

Bonjour

Je voudrais vider de ma boite mail tous les mails antérieurs à fin 2008 en une seule manoeuvre en tout cas plus simplement et rapidement que par 50 (j'en ai au 5000).

Comment faire ? Merci.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: supprimer les mails antérieurs à une date précise

bonjour @JOAILE 

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 714  

Re: supprimer les mails antérieurs à une date précise

Bonjour @JOAILE 

 

Simple:

Tu installes un courrielleur comme Thunderbird, tu y déclares ton compte en IMAP, une fois les mails rapatriés (5000...!!! assez vite si fibre, plus long si ADSL), tu sélectionnes par date, sélection multiple des messages à supprimer, et tu supprimes les messages concernés. Par synchro ils seront supprimés aussi sur ton webmail.

 

Et tant qu'à faire garde Thunderbird plus pratique, plus fiable , plus sûr (sauvegardes possibles):

- ouvre un compte POP aussi dans Thunderbird avec l'adresse concernée.

- transfères les messages des dossiers synchros IMAP dans des sous-dossiers du compte POP

- supprime le compte IMAP

Et ta messagerie sera à l'abri chez toi.

Si tu veux accéder aussi à ta messagerie avec d'autres terminaux, mets l'option "conserver les messages sur le serveur x jours). "x" = le temps de les gérer avec les autres terminaux.

Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758756 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne