Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supression ailleurs sur le web de ma messagerie

valadiere43
contributeur occasionnel
989  

supression ailleurs sur le web de ma messagerie

depuisplusieurs semaines j'ai de la publicité ailleurs sur le web qui pollue ma messagerie orange je ne sais pas comment la supprimer

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie

pas bonjour non plus @valadiere43

 

si c'est un bandeau au dessus de la messagerie orange, grand classique maintes fois répondu sur ce forum

 

Utilisation de Firefox+uBlock et pour gérer les mails, usage d'un client mail en lieu et place du webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valadiere43
contributeur occasionnel
980  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie

Bonjour Désolée mais je suis novice et j'ai besoin d'une aide plus explicite toutefois merci d'avoir lu mon message
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie

salut @valadiere43

 

alors soyons explicite

 

POur les pubs, et cela concerne tous les sites que tu peux visiter, remplaces ton navigateur actuel par Firefox et son bloqueur de pubs uBlock origin

 

Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

uBlock :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

Ensuite, utiliser le webail orange, appelé messagerie orange n'est qu'un pis-aller, une roue de secours, mais en aucun cas la méthode normale, parce que lourd, bourré de bugs, mais surtout très exposé au piratage et à la perte de données

 

ses mails, on les gère avec un client mail, nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie


@valadiere43 a écrit :
Bonjour Désolée mais je suis novice et j'ai besoin d'une aide plus explicite toutefois merci d'avoir lu mon message

Bonjour @valadiere43,

 

Si tu veux être correctement dépannée, c'est toi qui doit être plus explicite !

 

"ailleurs sur le web" ne veut pas dire grand chose.

 

Il existe plusieurs formes de publicités et il nous faudrait savoir laquelle :

 

1 - Des publicités "en régie" sur un espace de l'écran, carré ou bandeau loué par le fournisseur d'accès à un publicitaire. Si c'est de ça qu'il s'agit, la solution fournie par @fredolerouge fonctionne

 

2 - Des fenêtres qui s'ouvrent spontanément et couvrent tout ou partie du travail en cours. Il s'agit alors d'une infection par un pubware et il faut nettoyer l'ordinateur par un programme tel que adwcleaner ou malwarebytes

 

3 - Des messages publicitaires impossible à supprimer en tête de la liste de messages. Il s'agit alors d'une infection par l'ajout intempestif de modules complémentaires dans le navigateur Internet. A supprimer dans les modules complémentaires ou extensions du navigateur.

 

A toi de préciser... explicitement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

valadiere43
contributeur occasionnel
878  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie


@valadiere43 a écrit :
Merci

Bonjour @valadiere43,

 

C'est tout ?

 

Du coup, on ne sait ni si tu es dépannée ou pas, ni quel était le problème et sa solution. Un peu frustrant pour ceux qui se décarcassent pour dépanner les autres et pour les lecteurs suivants qui ne peuvent pas profiter de ton expérience !

 

Un forum, ça marche dans les deux sens !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

valadiere43
contributeur occasionnel
670  

Re: Re : supression ailleurs sur le web de ma messagerie

désolée de ne pas avoir répondu de graves problèmes de santé m'en ont empêchés, mon problème était que j'en ai marre de voir apparaitre de la pub au dessus de ma messagerie maintenant je fais avec des problèmes bien plus graves m'incombent vraiment désolée et triste de ne pas avoir pu répondre plus tôt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne