Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sur android plein plein de messages dans Gmail plueiurs années

erdre44
incollable
incollable
634  

sur android plein plein de messages dans Gmail plueiurs années

Bonjour,

je ne suis pas sûre que le forum Orange est habilité à répondre à ma question, mais je tente.

J'ai donc un android samsung depuis peu.

Lorsque je vais dans le menu de GMail il y a dans les libellés "Tous les messages". Je me retrouve avec des messages qui datent de 2009 jusqu'à aujourd'hui. Comprends que ça doit être les messages qui sont dans les catégories mails Orange que l'on place à gauche dans la boite mail à gauche. Sans doute parce que ma messagerie orange est adossée à GMail.C'est inévitable ?

Je vous remercie,

Bon we.

erdre
3 RÉPONSES 3
erdre44
incollable
incollable
614  

Re: sur android plein plein de messages dans Gmail plueiurs années

Veuillez m'excuser me suis trompée. Ca ne peut pas correspondre à des mails contenus dans les comptes référencés à gauche de la messagerie orange. Ce sont des notes prises que j'ai cataloguées. Ne sais pas ce que sont tous ces mails qui ressortent sur GMail de mon téléphone.

Merci

erdre
Daniel35
Orange Star
Orange Star
596  

Bonjour @erdre44 

Ton premier post n'était pas clair.

Le deuxième encore moins: que viennent faire des notes prises cataloguées dans ta messagerie @orange.???

Dans les grandes lignes:

- quand on déclare un compte de messagerie comme @orange ou @autre dans l'application Gmail android, le compte est en mode IMAP par défaut. Donc tout ce qu'il y a dans ton webmail orange sur le serveur déboule dans l'appli Gmail (ça serait idem avec une autre App).

Donc si dans tes dossiers et sous-dossiers de ton webmail tu as des messages de 2009 (une folie (1)), ils vont débouler dans Gmail.

(1) : laisser toute sa messagerie en ligne chez Orange, protégé par un simple mot de passe tant que Orange ne se sera pas décidé à mettre en place une double authentification : "même pas peur".!. Mais on a le droit de vivre dangereusement.

La bonne pratique (2):

- PC: un logiciel comme Thunderbird. Compte en mode POP, avec option de laisser les messages sur le serveur quelques jours le temps de les gérer avec un autre terminal comme un smartphone. Plus sauvegardes régulières.

- smartphone: vraie appli comme Gmail ou Email Samsung, en mode IMAP. (Attention aux suppressions.!).

(2) Mais on ne sait toujours pas comment tu gères ta messagerie avec ton PC.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-avec-mauvaise-adresse-non-revenus/m-p/2540662

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
erdre44
incollable
incollable
572  

Complètement d'accord Daniel je n'ai pas été claire, mais c'est pas comment expliquer.

Ce qui est sûr c'est que sur mon téléphone , quand je clique sur le menu de GMail (petits traits horizontaux en haut) et que l'ouvre le libellé "Tous les messages" je me retrouve avec tous ces messages, plein depuis donc23 mai 2009. Voilà longtemps que je n'ai plus ces mails sur Orange. D'ailleurs je "liquide facilement " ce qui ne sert pas sur mon PC et mon téléphone.

Je fonctionne avec Orange messagerie et depuis que j'ai un android, GMail s'est installé automatiquement sur mon téléphone. Il était déjà sur mon PC mais ne m'en servait pas.

Viens de constater quelquechose d'intéressant, ça va me rendre un peu moins nulle : à droite ,en tout petit, au bout de chacun de ces mails est inscrit justement le nom du dossier Orange où je mets des mails que je veux conserver. Je ne sais pas comment tu appelles "ces dossiers" que l'on peut nommer et qui se placent à gauche de la fenêtre mail . Je vais rapprocher mon téléphone de "mes dosiers mails orange et supprimer, puisque maintenant je sais de quoi il s'agit. Merci

Si je dois être plus claire, j'essaierai à nouveau

erdre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767762 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne