Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchro emails envoyés

jcfr16
contributeur
408  

synchro emails envoyés

bonjour à tous,
mon problème porte sur les messages envoyés :

quand j'envoie 1 email depuis mon Android, je le vois sur Orange.fr ET sur mon Outlook de PC

quand j'envoie 1 email depuis mon Outlook de PC je ne le vois NI sur Orange.fr NI bien sûr sur mon Android

je précise :
- mon adresse orange est synchronisée par Exchange

- sur Outlook, j'ai créé mon adresse email Orange en POP et en IMAP, les 2 !!!

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
401  

Re: synchro emails envoyés

Bonjour @jcfr16 

 

Si tu envoies tes messages avec Outlook à partir de ton compte déclaré en mode POP: pas de copie sur le serveur. Donc normal que tu ne les voies pas dans ton smartphone.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: synchro emails envoyés

Bonjour @jcfr16 

 

Tu as presque trouvé tout seul la solution.

 


@jcfr16  a écrit :

je précise :

- sur Outlook, j'ai créé mon adresse email Orange en POP et en IMAP, les 2 !!!


 

Tu as créé deux comptes dans Outlook

un compte utilise le serveur POP

un autre utilise le serveur IMAP

 

 

 

Ce n'est pas exchange qui synchronise Outlook. 

Par curiosité, tu as un serveur MS-Exchange chez toi ? Combien ça t'a couté ?

 

La synchronisation se fait entre le compte IMAP et la boite mail.

Tout mail ajouté dans le compte (dans les brouillons ou les envoyés) est synchronisé par le protocole IMAP avec la boite mail

Tout mail ajouté à la boitte de réception (un mail reçu par exemple) est synchronisé par le protocole IMAP avec le compte

 

Quand tu envoies un message :

  • Le message est créé dans le dossier "Brouillons"
  • La demande d'envoi provoque son déplacement dans la boite d'envoi
  • La fin de transfert provoque son déplacement dans le dossier "Envoyés" du compte

 

Ensuite si tu as utilisé le compte IMAP,  la synchronisation IMAP reproduit le message envoyé du compte utilisé, dans le dossier envoyé de la boite mail.

Si tu as utilisé le compte POP, il ne se passe rien, pas de synchro ; et c'est Farpaitement Normal !

 

Avec un compte POP, il y a une petite astuce, tu peux demander qu'Outlook envoie une copie cachée de tes messages vers toi même. Je l'ai ainsi configuré, parce que pour des raisons de sécurité j'utilise principalement des comptes POP et parce que j'ai plusieurs machines, c'est Outlook qui m'ajoute automatiquement en copie cachée de mes messages.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne