Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchroisation outlook messagerie orange

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

synchroisation outlook messagerie orange

bonjour.

Je reçois sur outlook 10 les messages d'orange, mais ceux ci ne sont pas effacés du serveur. je suis en imap/smtp  imap 993 ssl.

que dois je faire ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: synchroisation outlook messagerie orange


@simipi1  a écrit :

bonjour.

mon imap tait en 993. Si je le met en 995, ça ne répond pas. De plus, comparativement au compte free que j'ai aussi sur outlook, je n'ai pas l'option de "laisser un exemplaire" sur le serveur. Avec Free, si.



Bonjour @simipi1,

 

IMAP est TOUJOURS en port 993. Mettre 995 à la place qui est réservé pour POP ne risque pas de marcher !

 

L'option "laisser un exemplaire sur le serveur" n'existe que pour les comptes POP et non pas IMAP car elle ne s'applique pas à ce cas dans la mesure ou, en IMAP, tous les messages sont laissés sur le serveur et synchronisés avec Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 448  

Re: synchroisation outlook messagerie orange

Bonjour @simipi1

C'est "normal". Le mode imap reproduit sur ton PC une image de ce qu'il y a sur le serveur (dossiers et messages).
Si tu veux que les messages soient supprimés paramètre ton compte en POP/995/SSL, en précisant dans Outlook que les messages soient supprimés du serveur soit immédiatement soit après un délai à préciser.
Laisse le SMTP comme il est 465/SL.
Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re: synchroisation outlook messagerie orange

bonjour.

mon imap tait en 993. Si je le met en 995, ça ne répond pas. De plus, comparativement au compte free que j'ai aussi sur outlook, je n'ai pas l'option de "laisser un exemplaire" sur le serveur. Avec Free, si.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: synchroisation outlook messagerie orange


@simipi1  a écrit :

bonjour.

mon imap tait en 993. Si je le met en 995, ça ne répond pas. De plus, comparativement au compte free que j'ai aussi sur outlook, je n'ai pas l'option de "laisser un exemplaire" sur le serveur. Avec Free, si.



Bonjour @simipi1,

 

IMAP est TOUJOURS en port 993. Mettre 995 à la place qui est réservé pour POP ne risque pas de marcher !

 

L'option "laisser un exemplaire sur le serveur" n'existe que pour les comptes POP et non pas IMAP car elle ne s'applique pas à ce cas dans la mesure ou, en IMAP, tous les messages sont laissés sur le serveur et synchronisés avec Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne