Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation Outlook-Orange impossible depuis le 19 janvier 8h40

nabt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

synchronisation Outlook-Orange impossible depuis le 19 janvier 8h40

Bonsoir,
Depuis le 19 janvier 2026, à 8h40, je ne peux plus recevoir les mails de ma boite Orange sur Outlook.
Le message est toujours le même : synchronisation des dossiers ... a signalé une erreur 0x800CCC0EE
"impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparait, contacter votre fournisseur de services internet"
J'ai donc contacté Orange, par le chatbot, puis par téléphone deux fois. J'ai effectué toutes leurs instructions :

Serveur entrant imap.orange.fr

SECURITE SSL : oui

Port du serveur : 993

Serveur sortant smtp.orange.fr

SECURITE SSL : oui

Port du serveur : 465

Authentification : oui

Mot de passe : j'ai utilisé celui qu'Orange a généré, à la fois pour le IMAP et le SMTP

Que ce soit sur le 3900 ou l'aide en ligne, même après avoir passé la barrière du robot, les personnes ont l'air complètement dépassées par ce problème, et ne trouvent aucune solution dans leur entourage. Certaines soulignent même leur "périmètre" de compétence, et me renvoient à l'éditeur du logiciel.

Pour le support Orange, si le webmail fonctionne, tout va bien.
Ils ignorent les paramétrages des logiciels tiers

Quelqu'un peut-il m'aider ? je vous REMERCIE de votre attention et de votre aide.

21 RÉPONSES 21
Luskell29
incollable
incollable
620  

Re: synchronisation Outlook-Orange impossible depuis le 19 janvier 8h40

Bonjour @nabt 

@nabt  a écrit :
... Mot de passe : j'ai utilisé celui qu'Orange a généré,

Qu'est-ce que tu entends par "qu'Orange a généré".?

Est-ce que tu veux parler du mot de passe d'application pour logiciels.? 23 caractères tirets compris. Dans ce cas c'est bien impérativement celui-là qu'il faut utiliser pour réception et envoi dans Outlook pour le compte orange 

Si tu parles du mot de passe basique du compte @orange (celui qui te permet de t'identifier avec le compte sur le portail orange) et que tu utilises aussi pour ton compte dans Outlook, alors vérifie que l'option pop imap est bien activée pour le compte:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

NB: Si tu as avec l'aide d'Orange généré un mot de passe d'application, l'option pop imap est activée d'office.

Précise cet aspect Mot de passe généré STP

nabt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Réponse à Luskll29

d'abord et avant tout, MERCI pour l'attention et l'aide.
Oui, en effet, le mot de passe que j'ai utilisé est bien  un "mot de passe d'application pour logiciels. 23 caractères tirets compris".
avec l'excuse de l'âge (83) pour l'imprécision des termes que j'emploie, c'est un peu rude parfois.

Luskell29
incollable
incollable
586  

Re @nabt 

Mot de passe d'application OK.😃

Tu as bien saisi ce mot de passe complet dans Outlook par copier coller pour éviter les erreurs de saisie.?

Si oui et comme tes paramètres semblent OK (imap 993 SSL et smtp 465 SSL) je n'ai pas d'explication 

Un autre membre qui connait mieux Outlook que moi pourra t'aider mieux j'espère.

NB: STP : précise ta version d'outlook et de Windows 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

salut @nabt 

@Luskell29  @Papou22 

juste pour savoir, quel anti virus ? pas de VPN actif ? même caché (sur certains anti virus il est bien caché)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nabt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
482  

Merci à Luskell29 d'essayer de m'aider.
L'ordinateur est en Windows11 et l'Outlook est en version classique.
Je continue de chercher mais je trouve le fournisseur Orange peu soucieux d'explorer ma demande.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

re @nabt 

@Luskell29 

c'est à dire "version  classique" ?

il faut la version logicielle exacte de outlook, et tu n'as pas répondu à ma question concernant le VPN ou l'anti virus

quant au reste, orange n'est pas responsable des soucis liés à des outils qui ne dépendent pas d'eux tel que outlook ou thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nabt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Bonjour fredolerouge,
MERCI de votre attention.
Aucun "VPN" puisque je ne sais même pas ce que cela signifie (comme précédemment écrit, il faut excuser les ignorances de l'âge)
Evidemment, j'ai tout de suite pensé à incriminer Kaspersky qui est la protection de l'ordinateur et, pour plusieurs essais, je l'ai fermé : sans résultat ; le message d'erreur subsiste à l'identique.

nabt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Merci de votre attention, fredolerouge

VPN : je N'en ai AUCUN

Antivirus : Kaspersky Total Security

Outlook Office MSO (version 2508 Build 16.0.19127.20302) 64 bits

Luskell29
incollable
incollable
410  

Re @nabt 

Pour voir si le problème vient de Outlook ou pas:

Télécharge Thunderbird (logiciel performant et gratuit):

https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/

Installe le dans ton PC

Ouvre le, il va te demander de déclarer un compte

Déclare ton compte orange, en mode imap (choix par défaut) (*) et saisis ton mot de passe d'application par copier/coller.

Et dis-nous si OK.

Si oui, problème à creuser côté Outlook.

Tout ça va prendre 5 à 10 mn

(*) : en mode imap: rien de changé pour les mails sur le serveur et donc dans Outlook.

Kapersky...!!! Российская компания со штаб-квартирой в Москве. Путину платят рублями.? (Société russe dont le siège est à Moscou. Tu payes en roubles à Poutine.?)

Désinstalle ce truc. Windows defender natif de Windows 11 prendra le relais efficacement.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne