Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation application et messagerie d'origine

38Lalou69
contributeur
925  

synchronisation application et messagerie d'origine

Bonjour,

 

Voilà je rencontre un problème: depuis mon mobile je supprime des emails, mais lorsque je vais sur ma messagerie d'origine via internet de mon pc les emails sont toujours là. Comment puis je faire pour que ça les supprime de partout.

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Re @38Lalou69 

 

- Smartphone Appli Mail Orange : rien à paramétrer à part déclarer le compte. Fonctionne en mode webmail # IMAP synchro serveur.

- PC: webmail : rien à paramétrer non plus.

 

Si les suppressions sur smartphone ne sont pas suivies d'effet sur serveur et PC webmail: problème de synchronisation quelque part. Ta connexion smartphone est OK: wifi, ou datas GSM.?

Ou Bug appli Mail orange. Coutume du fait.  Désinstalle-la et réinstalle-la pour voir si mieux. Ou encore mieux : utilise une vraie appli smartphone, comme Mail iPhone ou l'App Gmail android livrée avec le pack android ou à télécharger sur le Play Store.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Bonjour @38Lalou69 

 


@38Lalou69  a écrit :

...Comment puis je faire....

 


Et bien commencer par nous dire quelle appli tu utilises avec ton smartphone, et quels sont les paramètres d'envoi POP ou IMAP.

Et nous dire aussi ce que tu entends par "messagerie d'origine"...???. Et nous  quel outil pour gérer ta messagerie sur PC : webmail/navigateur.? ou logiciel et paramétré comment...?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
38Lalou69
contributeur
892  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Sur mon smartphone, j'utilise l'application d'orange. pour les paramètres d'envoi je sais pas.

Quand je parle de messagerie d'origine, je parle plutôt quand je vais sur mon pc et j'ouvre Microsoft Edge puis orange.fr.

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Re @38Lalou69 

 

- Smartphone Appli Mail Orange : rien à paramétrer à part déclarer le compte. Fonctionne en mode webmail # IMAP synchro serveur.

- PC: webmail : rien à paramétrer non plus.

 

Si les suppressions sur smartphone ne sont pas suivies d'effet sur serveur et PC webmail: problème de synchronisation quelque part. Ta connexion smartphone est OK: wifi, ou datas GSM.?

Ou Bug appli Mail orange. Coutume du fait.  Désinstalle-la et réinstalle-la pour voir si mieux. Ou encore mieux : utilise une vraie appli smartphone, comme Mail iPhone ou l'App Gmail android livrée avec le pack android ou à télécharger sur le Play Store.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
38Lalou69
contributeur
859  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Je viens de faire une mise à jour de mon application mais ça ne change rien.

Merci quand même

papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Bonjour @38Lalou69 ,

 

Comme le dit @Daniel35 , chaque smartphone sort d'usine avec une application de messagerie préinstallée :

 

Apple ==> Mail

Samsung ==> Email

Android ==> Gmail (ou à télécharger)

 

Elles utilisent toute le protocole IMAP qui synchronise.

Utilise la à la place de cette fausse appli Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

38Lalou69
contributeur
786  

Re: synchronisation application et messagerie d'origine

Merci beaucoup. Je vais faire avec l'application email.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne