Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation avec outlook

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

synchronisation avec outlook

Bonsoir

 

Depuis quelque temps, je suis importuné (le mot est faible...) par la synchronisation d'Outlook avec je ne sais quoi, service avec abonnement ou quelque chose de ce genre, qui intervient périodiquement et même fréquemment, dure un temps infini, et ralentit de façon incompréhensible quand elle a lieu l'envoi des messages, même très courts.

 

Quelle est l'utilité de cette opération ? Peut on la supprimer sans gros inconvénient ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: synchronisation avec outlook

Bonsoir @brundan 

 

Une copie d'écran du message qui s’affiche ne serait pas de refus car comme ça sans rien voir dur dur ......!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 546  

Re: synchronisation avec outlook

Merci de votre réponse.

Ci jointe une copie d'écran (qui a fini par bien vouloir se mettre en pièce jointe, mais non sans mal !). Au cours de la synchronisation, qui se répète plusieurs fois dans la journée, le même message s'affiche avec les différentes rubriques de mon compte Outlook (boite de réception, outbox, trash, etc.) De plus, la tâche "synchronisation" apparait aussi dans la petite boîte "état des envois et réceptions" mais pas tout le temps, et je n'ai pu vous faire une copie d'écran avec ce message affiché.

Cordialement.ecran synchro.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: synchronisation avec outlook

Bonsoir @brundan 

 

Ton image n'a pas pu être validée car elle contient ton adresse mail en clair ce qui n'est pas recommandé du tout sur un site public.

Sinon c'est la synchronisation de la corbeille qui prend beaucoup de temps car tu as environ 400 mails dedans .

Je te conseille de la vider en ayant bien pris soin de vérifier ce que tu fais car une fois vidée plus rien n'est récupérable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re: synchronisation avec outlook

Bonsoir

 

Merci bien.

J'ai vidé le dossier trash. Mais j'ai un nouveau problème : Outlook se met hors connexion dès que je l'ouvre, je reçois quand même les messages, mais je ne peux pas en envoyer ! Je soupçonne une mise à jour de windows de semer la pagaille.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: synchronisation avec outlook

@brundan 

 

Tu en as peut être un peu trop demandé au PC.

Redémarre le.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re: synchronisation avec outlook

Merci bien, mais j'ai bien redémarré mon ordinateur une bonne dizaine de fois sans aucun résultat !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: synchronisation avec outlook

@brundan 

 

Si tu cliques sur l'icone "Hors Connexion" ça fait quoi ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne