Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation avec thunderbird

Holstein2
contributeur occasionnel
1 654  

synchronisation avec thunderbird

Depuis le 4 juillet, Thunderbird ne relève plus mes mails orange (je me sers de Thunderbird pour la communication au sein d'une association et il m'est donc très utile). Ni les paramètres, ni mon mot de passe n'ont changé (j'ai vérifié et ai essayé le port  995 au lieu de 110 maisThunderbird ne reconnaît pas 995).

En plus, quand je tente de relèver le courrier sur Thunderbird, il charge uniquement 4 ou 5 messages identiques (à la date du 4 juillet), que je supprime et qui réapparaissent de nouveau au bout d'un petit moment. Thunderbird ne m'indique aucune information (que cette boîte serait pleine, par exemple).

Les paramètres de Orange Mail auraient-ils changer? Y a-t-il un dysfonctionnement de thunderbird que je ne sais pas repérer?

Merci d'éclairer mon souci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: synchronisation avec thunderbird

Je serai aussi discourtois que toi et ne te salue pas @Holstein2,

 

"maisThunderbird ne reconnaît pas 995"

 

C'est faux ! Thunderbird reconnait parfaitement le port 995 à condition que le paramètre SSL soit actif aussi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: synchronisation avec thunderbird

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour @Holstein2

 

 

995 est le bon port à utiliser pour accéder à un serveur POP.

Si tu as mis le 995 pour un serveur IMAP, LPD, HTTPD, .... j'en passe et des meilleurs ,bien sur que ça ne marchera pas.

Applique les préconisations d'Orange et ça marchera

 

 

Enfin, on ne change pas juste un numéro de port.

On lit les spécifications et on met tous les paramètres en cohérence.

Le paramètre nom d'utilisateur doit contenir, pour un serveur Orange, l'adresse mail du compte (il est souvent oublié dans les tableaux de paramètres).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne