- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- synchronisation avec thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation avec thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
synchronisation avec thunderbird
Depuis le 4 juillet, Thunderbird ne relève plus mes mails orange (je me sers de Thunderbird pour la communication au sein d'une association et il m'est donc très utile). Ni les paramètres, ni mon mot de passe n'ont changé (j'ai vérifié et ai essayé le port 995 au lieu de 110 maisThunderbird ne reconnaît pas 995).
En plus, quand je tente de relèver le courrier sur Thunderbird, il charge uniquement 4 ou 5 messages identiques (à la date du 4 juillet), que je supprime et qui réapparaissent de nouveau au bout d'un petit moment. Thunderbird ne m'indique aucune information (que cette boîte serait pleine, par exemple).
Les paramètres de Orange Mail auraient-ils changer? Y a-t-il un dysfonctionnement de thunderbird que je ne sais pas repérer?
Merci d'éclairer mon souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation avec thunderbird
Je serai aussi discourtois que toi et ne te salue pas @Holstein2,
"maisThunderbird ne reconnaît pas 995"
C'est faux ! Thunderbird reconnait parfaitement le port 995 à condition que le paramètre SSL soit actif aussi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation avec thunderbird
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour @Holstein2
995 est le bon port à utiliser pour accéder à un serveur POP.
Si tu as mis le 995 pour un serveur IMAP, LPD, HTTPD, .... j'en passe et des meilleurs ,bien sur que ça ne marchera pas.
Applique les préconisations d'Orange et ça marchera
Enfin, on ne change pas juste un numéro de port.
On lit les spécifications et on met tous les paramètres en cohérence.
Le paramètre nom d'utilisateur doit contenir, pour un serveur Orange, l'adresse mail du compte (il est souvent oublié dans les tableaux de paramètres).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera