Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP

Philippe290
contributeur occasionnel
512  

synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP

Bonjour à la communauté.
Suite à une mise à jour de MAIL sur mon Mac je n’ai plus la synchronisation de mes brouillons sur le serveur Orange ; ça m’embête parce j’ai besoin de temps en temps de préparer des mails en brouillons puis de les envoyer plus tard à partir de mon smartphone. 
En regardant la configuration des préférences du compte je constate que les envois se font maintenant avec SMTP (port 465) comme serveur d’envoi et non plus avec IMAP (qui permet cette option de synchronisation des brouillons et aussi des mails envoyés). 
Comme récupérer IMAP ?  Est-ce encore possible avec mon Mac de 2015 peut-être atteint d’obsolescence ? 
Merci pour votre aide 
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
484  

Re: synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP

Bonjour @Philippe290 

Petite confusion.

- SMTP : c'est pour les envois. Et donc tout à fait normal que le serveur soit smtp.orange.fr (Port 465 Sécurité SSL).

- IMAP : pour la réception en mode synchro serveur. (imap.orange.fr Port 993 Sécurité SSL). Vérifie donc ces paramètres réception et pas envoi.

Ceci dit : la synchro des messages du dossier Brouillons reste à voir de plus près.

J'ai un compte @orange en IMAP sur mon appli Gmail smartphone et la synchro du dossier Brouillons ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre vers le serveur.

Je vérifierai avec le logiciel Thunderbird quand j'aurai un moment.

Ou d'autres membres pourront compléter.

Cdt

Ancien Membre
425  

Re: synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP

Salut @Ancien Membre 

@Philippe290 

Test fait :

- Création d'un mail dans un compte en IMAP dans TB et enregistrement dans brouillons

- Quelque secondes après, identification sur le compte en question et ouverture de la boite mail

- Le dossier brouillons sur le serveur contient le mail en préparation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783004 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne