- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- synchronisation des brouillons - plus d'accès à IM...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP
Bonjour @Philippe290
Petite confusion.
- SMTP : c'est pour les envois. Et donc tout à fait normal que le serveur soit smtp.orange.fr (Port 465 Sécurité SSL).
- IMAP : pour la réception en mode synchro serveur. (imap.orange.fr Port 993 Sécurité SSL). Vérifie donc ces paramètres réception et pas envoi.
Ceci dit : la synchro des messages du dossier Brouillons reste à voir de plus près.
J'ai un compte @orange en IMAP sur mon appli Gmail smartphone et la synchro du dossier Brouillons ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre vers le serveur.
Je vérifierai avec le logiciel Thunderbird quand j'aurai un moment.
Ou d'autres membres pourront compléter.
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchronisation des brouillons - plus d'accès à IMAP
Salut @Ancien Membre
Test fait :
- Création d'un mail dans un compte en IMAP dans TB et enregistrement dans brouillons
- Quelque secondes après, identification sur le compte en question et ouverture de la boite mail
- Le dossier brouillons sur le serveur contient le mail en préparation.