Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation outlook

muguet53
contributeur occasionnel
1 487  

synchronisation outlook

bonjour,

 

dans l'onglet "carnet d'adresses" et "agenda", il est proposé de télécharger une application de synchronisation.

 

Celà fonctionne très bien sur mon ordi de bureau (outlook 2010), mais celà ne veut pas fonctionner à la maison (outlook 2013).

 

J'ai pourtant fait exactement les mêmes paramétrages. Alors ??

 

Merci pour les éventuelles réponses

8 RÉPONSES 8
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 462  

Re : synchronisation outlook

Bonjour muguet53,


Pouvez-vous désinstaller et réinstaller la petite application synchronisation PC ? Est-ce que cela a déjà fonctionné chez vous ? Avez-vous le même Système d'Exploitation au travail et à la maison ? 






signature.jpg

muguet53
contributeur occasionnel
1 442  

Re : synchronisation outlook

bonjour,

 

merci pour la réponse.

 

En fait, j'ai trouvé ce qui n'allait pas : ce sont les RV importés de Google Agenda qui mettaient la pagaille. Depuis que je les ai supprimés, tout fonctionne très bien.

 

Pour info : je n'ai pas le même système sur les deux ordis : l'un est sous Windows 7 avec Outlook 2010 et l'autre sous Windows 8, avec Outlook 2013.

 

Cordialement

 

V. Hortet

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 421  

Re : synchronisation outlook

Bonjour muguet53,


Merci de ce retour. Je reste à votre disposition.



Cordialement.

signature.jpg

muguet53
contributeur occasionnel
1 349  

Re : synchronisation outlook

Bonjour,

 

La synchronisation a fonctionné sans souci pendant 8 jours et celà se remet à cafouiller ! L'authentification est bonne, la synchronisation tourne et semble bien se dérouler, mais au final, on m'annonce des erreurs et je m'aperçois que les RV modifiés dans la journée n'ont pas été pris en compte. Ces perturbations se poduisent désormais sur mes deux ordinateurs !

 

Je n'ai modifié aucun paramètre ces jours-ci. Il y a eu, par contre, une mise à jour automatique de Widows ???

 

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller PC Sync, comme vous le préconisiez. Or, l'ordinateur me dit qu'il faut que je ferme l'application avant de pouvoir continuer. Or, l'application n'est pas ouverte lorsque je veux faire celà. Alors ????

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Cordialement

 

 

jos76
star
star
1 338  

Re : synchronisation outlook

Bonjour Muguet53,

 

Cette application doit se lancer automatiquement à l'ouverture de Windows, il faut donc que tu l'arrêtes . En faisant la combinaison de touches CRTL+ATL+Supp, tu devrais voir une nouvelle page (en fonction de ta version de Windows) tu choisis le gestionnaire de tâches et ensuite tu vas sous l'onglet processus, tu cherches PcSync et tu cliques sur arrêter le processus.

 

Ensuite tu pourras lancer la désinstallation.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
muguet53
contributeur occasionnel
1 317  

Re : synchronisation outlook

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais je viens de faire ce que tu préconisais. Et on me demande toujours de fermer PCSync pour pouvoir le désinstaller !!

 

D'autres conseils ?

 

Cordialement

muguet53
contributeur occasionnel
1 307  

Re : synchronisation outlook

re-bonjour

 

je viens de trouver comment fermer l'application : je l'ai désactivée dans le menu démarrage et j'ai redémarré mon ordi.

 

J'ai donc pu désinstaller et ré-installer l'application. Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. A suivre...

muguet53
contributeur occasionnel
1 242  

Re : synchronisation outlook

Bonjour

 

Je reviens vers vous avec cette question.

 

Sur mon ordinateur A (Windows 7 et Outlook 2010), celà fonctionne sans problème.

 

Sur mon ordinateur B (Windows 8 et Outlook 2013), celà fonctionne, mais avec quelques bémols :

 

- la planification que j'ai programmée ne fonctionne pas, je suis obligée de faire la synchronisation manuellement

 

- lorsque je modifie des RV, au lieu de se conformer à la gestion des conflits que j'ai programmée, le programme m'annonce des erreurs

 

- les taches programmées sur Outlook, ne se synchronisent pas avec Orange, et vice-versa, les tâches enregistrées sur Orange ne se synchronisent pas sur Outlook : l'application tourne, comme si elle synchronisait les tâches, mais au final j'ai 0 tâches synchronisées, sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse !

 

Quid ?? Windows 8 et Outlook 2013 seraient-ils trop récents ? L'application PC Sync ne serait-elle pas encore complètement compatible avec ces nouveautés ?

 

Merci d'avance pour vos idées, avis, etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755860 membres inscrits 🧡

2180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne