- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- synchroniser ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchroniser ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
synchroniser ma boite mail
bonjour, j'aimerai savoir comment synchroniser ma boite mail entre mon ordi et mon téléphone...
je me sers principalement de mon téléphone pour regarder mes mails, mais à chaque fois que je passe sur l'ordi, tous les mails supprimés sont là... je me retrouve avec 10 000 mails marqués non lus et j'ai beau en supprimer de temps en temps, c'est très long à faire car je dois vérifier de ne pas effacer ceux que je dois garder...
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: synchroniser ma boite mail
Bonjour @Lilie19
@Lilie19 a écrit :
...téléphone pour regarder mes mails...
...mais à chaque fois que je passe sur l'ordi, tous les mails supprimés sont là...
Pas très limpide ton affaire.
Mails supprimés : avec quel terminal : smartphone.?
"sont là": où ça.? : dans la boite de réception.? dans la corbeille.?
Alors, voila une façon pratique de gérer les emails de ses différents comptes avec PC + smartphone, tout en gardant une sécurisation de ses messages.
Il y en a d'autres. A chacun d'adapter selon ses pratiques.
- PC : logiciel comme Thunderbird. Comptes en POP avec option de garder les messages x jours sur le serveur. "x" à adapter par chacun suivant usages. 14 jours est une valeur correcte.
Sert de base de sauvegarde de sa messagerie.![]()
- smartphone : vraie appli (et donc pas l'appli maison Mail orange) comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. Comptes en IMAP. Avec le smartphone on peut ainsi consulter ou gérer (répondre...etc) ses messages...
2 précautions:
* attention aux suppressions : pas le droit à l'erreur, sinon perte des messages quand on va lancer le logiciel PC. Roue de secours: corbeille du webmail, mais limitée à 7 jours. La suppression via le smartphone permet de faire le ménage des messages inutiles avant de lancer le logiciel PC à son retour.
* si on envoie un message (ou réponse) depuis le smartphone il ne sera pas rapatrié dans le logiciel PC. Si besoin, se mettre en copie (ou copie cachée) comme destinataire aussi. Faire le ménage des messages envoyés qui restent sur le webmail, de temps en temps.
Quand on bouge pas mal et que le smartphone est l'outil quotidien pour sa messagerie, cette config est pratique et sûre, avec les précautions indiquées.
Quant à tes 10.000 mails... tu n'échapperas pas à faire le ménage au moins au départ, avant d'adapter de bonnes pratiques par la suite.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille excuses pour le retour tardif...
Merci pour votre réponse, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilie19
@Lilie19 a écrit :
Merci pour votre réponse, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
OK.
N'hésite pas à demander de l'aide par ici si besoin pour paramétrer outils PC et smartphone.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.