- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- téléchargement de pièces jointe mail impossible......
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétéléchargement de pièces jointe mail impossible....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
téléchargement de pièces jointe mail impossible....
bonjour
pas de chance depuis 48 h (mon estimation...) il est impossible d'ajouter des pièces à mes mails orange.
la boite de dialogue bloque sur 1% et reste figée...
j'ai découvert que j'étais loin d'être le seul à affronter le problème ; en revanche je n'ai découvert aucune procédure claire pour remédier à cela de manière irrévocable... à moins d'être passé à côté d'un post important (ndla : il semble qu'en 2013 il y ait eu un très long échange sur le sujet...mais franchement je n'y pas trouvé le graal...)
à toute fin utile, je suis sur firefox, que j'ai réinitialisé, réinstallé, nettoyé histo et cookies, passé l'ordi à CCleaner, etc...
j'ai fait des essais sur IE mais , vraiment, vraiment je ne voudrais pas en devenir utilisateur par défaut, alors que j'utlise firefox par goût.
Mon AV est Bitdefender 2016.
Si une bonne âme en cette veille de Noël 2015 pouvait me sortir de l'ornière....
D'ailleurs joyeux noël 2015 à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléchargement de pièces jointe mail impossible....
Bonjour jochat2008
Commence par vérifier dans la page d'accueil de ta messagerie qu'il te reste de l'espace disque.
Ca se trouve dans le bandeau vertical à gauche de la liste des messages, sous les dossiers.
Ca ressemble à :
Ensuite si tu as dse la place, alors le problème est entre le serveur webmail (celui qui se connecte à ta boite mail, la convertit en format web et les fournit à ton navigateur) et ton navigateur. Ca peut être un problème de cookies ou de scripts dont l'éxécution n'est pas toujours triviale.
Pour contourner cette difficulyétu peux utiliser un programme de messagerie au lieu d'utiliser un navigateur.
Du coup, l'accès à la boite mail est direct et les problèmes précédents sont by-passés.
Si ça peut t'aider essaye Thunderbird, tu n'auras jamais ce type de problème.
Plus de détails si tu veux essayer, yaka demander.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ....
je reviens de vacances.. et Ô sublie et sainte bizareté... il semble que le miracle de noël se soit produit pendant mon absence.. il semble, je dois bien "il semble" que désormais je puisse à nouveau joindre des PJ à mes mails...
Cher Phildur merci pour le temps consacré à me répondre (et donc me lire...)...
Je n'ai rien fait de plus que ce que j'indiquais dans mon premier message d'alerte, et par dessus tout me sens terriblement frustré lorsque qu'une solution consiste à changer d'outil sans comprendre pourquoi le premier ne fonctionnait pas... assez de contournement mes bien aimùés frères.. affrontons le problème plutôt ! (lol...)
je vous trienrai au courant de l'avolution de cette étrange mal si d'venture il se produisait un autre bug...
d'ici là .. bon nouvel an à venir.
bises à toutes et tous.
jochat2008
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
Il confirme l'aspect aléatoire (et non pa s aller à Thouars) du portail et de la messagerie Orange.
La vrai question n'est pas de savoir si ça va se reproduire, mas quand.
Je reste sur mon conseil, essaye Thunderbird, au moins il sera prêt pour te servir de dépannage.
Bonne fin d'année à toi aussi.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jochat2008 a écrit :
.../...Je n'ai rien fait de plus que ce que j'indiquais dans mon premier message d'alerte, et par dessus tout me sens terriblement frustré lorsque qu'une solution consiste à changer d'outil sans comprendre pourquoi le premier ne fonctionnait pas... assez de contournement mes bien aimùés frères.. affrontons le problème plutôt ! (lol...)
.../...
Bonjour @jochat2008,
Si ce que tu appeles "contournement" est le fait d'utiliser la bonne méthode pour gérer tes mails au lieu de la mauvaise, à ton aise ! Mais d'un côté (en webmail) tu ne contrôles rien et tu est totalement inféodé aux caprices imprévisibles du système Orange que nous, utilisateurs, ne pouvons pas réparer, et de l'autre (avec logiciel de messagerie), tu contrôles tout car tout est chez toi et tu n'as plus jamais de bugs.
Ce n'est donc pas un "contournement" ou "changement d'outil". C'est tout simplement comme ça qu'il faut faire !
Lis donc ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jochat2008
@jochat2008 a écrit :
Je n'ai rien fait de plus que ce que j'indiquais dans mon premier message d'alerte, et par dessus tout me sens terriblement frustré lorsque qu'une solution consiste à changer d'outil sans comprendre pourquoi le premier ne fonctionnait pas... assez de contournement mes bien aimùés frères.. affrontons le problème plutôt ! (lol...)
Tout d'abord, un grand Merci, pour tes posts écrits en Français, C'est tellement rare que ça fait plaisir.
Mais je ne peux accepter l'expression " changer d'outil sans comprendre", .... j'ai du mal expliquer.
Internet est un réseau qui est utilisé par deux services bien différents que sont le Web et la messagerie.
Le web est un service qui permet le partage de documents.
Il spécifie comment publier un document ainsi que comment le lire et l'afficher.
Il est basé sur une norme de cotdage html et un protocole http. Il a été élargi et enrichi afin de le rendre interactif on parle alors de web "deux point zéro".
Les internautes utilisent un navigateur pour accéder à "la bibliothèque mondiale"
La messagerie est un service d'échange de courrier non interactif. Il est basé sur des normes très basiques qui décrivent comment envoyer (smtp) et recevoir (pop ou imap).
Les opérateurs mettent en place des "serveurs"
Les internautes utilisent un "client" de messagerie.
La mise en place de serveurs webmail est venue ensuite comme complément.
Le principe est en lui même fort astucieux.
Il consiste à installer un serveur intermédiaire qui va consulter la boite mail de l'utilisateur et qui construit une page web dynamique qui sera envoyée au navigateur du dit utilisateur. Typiquement ça permet à un utilisateur en déplacement d'utiliser sa messagerie quand il est loin de son ordinateur, de sa tablette ou de son téléphone.
Cet affichage nécessite un bon niveau d'interactivité : tout mouvement de souris ou clic sur une case à cocher ou bouton doit produire un effet immédiat pour donner cette impression de connexion directe. Et c'est là que se situe le début du commencement des causes des soucis.
Toute la mécanique nécessaire pour rendre les pages de type "mail à distance" interactives est basée sur l'utilisation de la capacité des navigateurs à exécuter du code. Seulement cette exécution de code dépend de l'environnement du client et n'est pas maitrisée par le serveur webmail. Dans le cas d'Orange, ces mécaniques sont d'une complexité telle que ça ne fonctionne que "presque" tout le temps.
Les problèmes de gestion des pièces jointes et d'assistance à la saisie des destinataire (en utilisant le carnet d'adresse) sont récurrents. Il y a concurrence dans le navigateur entre les scripts (programmes exécutés par le navigateur) utilisés par le webmail et ceux gérant la sécurité de la session et la publicité.
En fait, je ne te propose pas de changer d'outil, je te propose juste d'ajouter l'outil qui aurait du être l'outil de base d'accès à ta messagerie.
L'utilisation du navigateur est un complément fort pratique à l'utilisation du logiciel de messagerie.
Quand au " sans comprendre ", il n'est point de mon fait : à toi de savoir lire l'explication.
Le webmail d'Orange ne peut que tomber en panne "de temps à autre". car, à la marge,il y a une partie de l'environnement que le serveur Orange ne peut pas maitrise dans le navigateur des internautes.
Quelques avantages collatéraux des logiciels de messagerie :
- Ils établissent une connexion directe à la boite mail et n'utilisent pas de scripts : c'est plus rapide
- les données sont dans le PC de l'utilisateur : moins de risque de piratage
- les données sont dans le PC de l'utilisateur : elles restent accessibles (messages et contacts) même sans connexion internet ; n'oublie pas que tes messages et contacts sont accessibles 24h/24, 7j/7 aux pirates !!!
- ils permettent de gérer de nombreuses boites mail au même endroit ; l'utilisateur ne perd pas ses mail en cas de changement d'opérateur
- ils ne présentent pas d'écrans de publicité
Dis nous que tu préfères rester avec ton navigateur et que tu n'as pas envie d'essayer un nouvel outil mais ne viens pas nous dire " ... sans comprendre ... "
Passe une bonne journée et un bon réveillon.
PhilDur