Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

temps saisie texte mail

Dom123
contributeur
244  

temps saisie texte mail

Si ma saisie est un peu longue en durée, au moment de l'envoi, une fenêtre indique que ce n'est pas possible. Je le retrouve dans les brouillons tronqué du texte au-delà du temps défini (+/- 5mn). Aucun e-mail long n'est donc possible.

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: temps saisie texte mail

Bonjour @Dom123 ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
221  

Re: temps saisie texte mail

Bonjour

 

Ce qui t'arrive est classe hic !

 

"Le mode se sépare en deux catégories :

ceux qui accèdent à leur boite mail avec un outil qui marche

ceux qui utilisent le mail Orange

 

Toi ... tu utilises le Mail Orange !"

Merci Sergio Leone !

 

Le mail Orange est en pleine modification depuis des mois, au moindre problème, tu perds ton texte ou on t'annonce que le service est momentanément indisponible ... pire si affinités.

 

En tant que client, je trouve extrêmement préoccupant cet état de fait qui semble considéré comme "normal" par l'opérateur.  La durée et l'impact sur les clients qu'un minimum de communication me semblent indispensable.

 

Nous devrions avoir plus que des excuses bidons et génériques, à ce point, Orange devrait nous fournir :

  • un état des lieux technique décrivant le problème et pas un vague  suite "à des travaux en cours", ou "pour améliorer votre expérience", plus de généralités , ils nous doivent une description technique précise.
  • une explication qui permettrait aux clients de bien utiliser les outils natifs de leurs machines ; Orange omet à disposition un outil indigne du premier FAI français, ils devraient expliquer que toutes les machines disposent d'outils intégrés en usine qui sont fonctionnels et sont des standards du web. Ils devraient en préciser le paramétrage
  • un planning de réparation réaliste , actuellement des conseillers indiquent des dates toutes aussi fantaisistes les unes, les autres. C
  • cette communication doit être institutionnelle et apparaitre sur le portail, on ne peut plus croire des réponses individuelles et anonymes, une réponse de l’État Major d'Orange, devient de jour en jour de plus en plus urgente.

 

Pour toi :

Quelle que soit ta machine elle contient un logiciel d'accès à la messagerie.

  • Windows fournit "Courrier"
  • Apple installe "Mail" dans toutes ses machines : ordi, tablettes et téléphones
  • Android est fournit avec "Email" dans toutes les tablettes et téléphones qui l'utilisent.

 

De plus sur le marché on trouve des produits plus complets comme Outlook (assez cher et complexe) ou Thunderbird (gratuit et utilisable sur tous les ordinateurs, même Apple !). Courrier est trop minimaliste et devrait être évité.

 

Si ton utilisation est sous Android : utilise "Email"

Si ton utilisation concerne un iPhone ou un ipad utilise "Mail".

Dans tous les autres cas, je te recommande "Thunderbird". C'est ce que de nombreuses personnes ici, dont moi,  utilisent. Nous pourrons t'aider à l'installer, le configurer et l'utiliser.

Nous pourrons t'aider aussi avec "Mail",  "Email"  ou  même "Courrier".

Ce forum est fait pour ça.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne