Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tentative d'usurpation de mon adresse mail.

MAO7
contributeur
858  

tentative d'usurpation de mon adresse mail.

L'opérateur Orange m'a demandé de faire ce message pour information après avoir résolu le problème

ce matin, plusieurs amis m'ont appelé pour me prévenir qu'ils avaient reçu un mail frauduleux avec mon adresse mail légèrement modifié. Après appel au 3900, l'opérateur m'a demandé d'ouvrir ma boite mail, de cliquer dans mes préférences, puis de cliquer sur "transférer mes mails vers une autre boite" ensuite j'ai supprimé l'adresse

du hacker *************, et cocher la case "ne pas transférer les messages. Ne pas oublier de valider les modifications. 

[Edit @MAO7 : merci de ne pas publier d'adresse mail frauduleuse]

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: tentative d'usurpation de mon adresse mail.

Pas de bonjour non plus @MAO7 

En plus de la redirection d'adresse il faut changer votre mot de passe.

Un tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Bonjour aussi..!!!!!!!! @MAO7 

Post mis temporairement en quarantaine car contenant une adresse en clair. Interdit et dangereux dans ce forum public.

L'adresse gmail en question est peut-être une adresse légitime piratée comme la tienne, et utilisée par ton pirate.  Je présume que tu ne souhaiterais pas qu'on divulge la tienne dans ce forum public ?

Pour le reste : cas classique de piratage par mot de passe trop faible et pas changé régulièrement.

Ou réponse à un mail Phishing bien ficelé.

Suis les actions curatives du tuto de @Ancien Membre  indiqué par@jyjo29 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MAO7
contributeur
786  

Bonjour, bonjour,

Je vous remercie de votre précieux conseil, je vais le faire immédiatement.

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne