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Bonjour
Je reçois aujourd'hui un mail provenant de l'adresse suivante:
"office-internet.com" <aupauvrejacques@wanadoo.fr>
et rédigé comme suit:
"Votre espace client Orange,
Une activitée suspecte à été détectée sur votre adresse le 26 juin 2018 à 06: 45
L' e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée."
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @ga_bi
arnaque transfert le à abuse
cdt
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re @ga_bi
non,si tu n'as rien fais tl n'y aura pas de conséquence on en recoit tous,mais par sécurité tu peux changer ton mot de passe
bonne soirée
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C'est effectivement une tentative de piratage nommée "phishing" ou hameçonnage en bon français afin de recueillir tes coordonnées bancaires avec les conséquences que tu peux imaginer..
Donc ton adresse est connue des pirates et.... utilisée avec le message que tu as reçu.
C'est peut être le moment de vérifier la complexité de ton mot de passe avant que ces malfaisants s'emparent de ta messagerie (mails, contacts)
Bonne journée.
nb: j'ai reçu le même message......
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bonjour @ga_bi
arnaque transfert le à abuse
cdt
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Re: tentative de piratage?
merci melet39, je le fais tout de suite!
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Re: tentative de piratage?
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Re: tentative de piratage?
Rebonsoir Melet39, j'ai oublié de demander quelque chose:
dans la mesure où je n'ai ni cliqué sur PIRATAGE qui proposait un clic, ni ouvert la pièce jointe intutulée document66, je ne risque rien?
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re @ga_bi
non,si tu n'as rien fais tl n'y aura pas de conséquence on en recoit tous,mais par sécurité tu peux changer ton mot de passe
bonne soirée
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Re: tentative de piratage?
Merci Melet39 et très bonne journée!
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Re: tentative de piratage?
bonjour @ga_bi
de rien
bonne journée également
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C'est effectivement une tentative de piratage nommée "phishing" ou hameçonnage en bon français afin de recueillir tes coordonnées bancaires avec les conséquences que tu peux imaginer..
Donc ton adresse est connue des pirates et.... utilisée avec le message que tu as reçu.
C'est peut être le moment de vérifier la complexité de ton mot de passe avant que ces malfaisants s'emparent de ta messagerie (mails, contacts)
Bonne journée.
nb: j'ai reçu le même message......
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Re: tentative de piratage?
Bonjour Néouvielle, j'ai changé mon mot de passe, merci et bon week end!