- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- texte qui se transforme tout seul
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétexte qui se transforme tout seul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à ceux qui auraient rencontré ce dysfonctionnement de venir à mon secours : depuis hier, le texte correct et achevé de mes courriels entrés ou sortis se transforment en charabia quand je les ouvre ! Ce serait drôle si je pouvais être sûr que le correspondant reçoive le texte d'origine... Aurais-je fait une mauvaise manœuvre sans le savoir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!!!! @Adélaïde3
Cas idem signalés avec webmail et navigateur Firefox.
Si oui, essaie avec un autre navigateur.
Si mieux: réinitialise Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox
Point 5
Encore mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Pas ce genre d'aléas via webmail navigateur à tout faire.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!!!! @Adélaïde3
Cas idem signalés avec webmail et navigateur Firefox.
Si oui, essaie avec un autre navigateur.
Si mieux: réinitialise Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox
Point 5
Encore mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Pas ce genre d'aléas via webmail navigateur à tout faire.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: texte qui se transforme tout seul
Super ! Un très grand merci, je vais essayer tout cela... demain matin (si je peux) ! En tous cas je vous tiens au courant. En attendant, bonne nuit !
Adélaïde3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
moi aussi j'ai aussi un problème de transformation de mots en d'autres ( par exemple la barre des fonctions grisée "Nouveau-Supprimer- etc... est incompléte et je n'aperçois plus le ''transférer '' le ''déplacer etc ......et aussi la rubrique"" messages envoyés "" se mets en une phrase ou il y a '' suivi des commission''' !!!!! et quand je veux transférer un mail je n'ai plus le bouton envoyer.
je viens de m'apercevoir que dans un mail reçu du site du bon coin , dans le message il y a des mots qui ne veulent rien dire à la place des bons mots manquants !!
ça me le fait sous Firefox mais pas sous Edge ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @citadin11
Et bien, lis mon post précédent.!.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et un grand merci à Daniel , la réparation de Firefox a bien marché et corrigé ce problème !!
cordialement
jlou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cher Daniel35,
Après avoir d'abord tenté de réinitialiser rapidement Firefox et de m'y perdre, j'ai pris le temps de lire le remarquable tuto de "papou2" sur Thunderbird puis de m'engager dans cette voie, et je ne saurais trop vous remercier !
D'une part j'envisageais depuis quelques années, sans en prendre le temps, de m'installer sur outlook dont j'avais l'habitude dans ma vie professionnelle, et dont je regrettais les avantages lorsque j'étais confrontée à tous les inconvénients et défauts de orange ou de yahoo : je comprends maintenant pourquoi ! Et je n'ai plus besoin de outlook puisque j'ai thunderbird.
D'autre part il ne me restait qu'un mois pour finaliser mon récent passage de orange à bouygues et j'appréhendais beaucoup le temps perdu et les données perdues : ce soir répertoire d'adresses électroniques et courriels sont "chez moi", il ne me reste plus qu'à faire un peu de ménage et de classement organisationnel.
Heureusement que des passionnés suppléent aux déficiences remarquables des services clients des opérateurs pour faire avancer les choses. J'ai déjà commencé à expliquer la situation à mon entourage et à conseiller de faire comme moi.
Très grand merci. Bien cordialement,
Adélaïde3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'était bien les mêmes symptômes... Vous avez été plus rapide que moi et avez adopté la 1e solution, mais je ne saurais trop vous recommander de vous orienter vers la seconde quand vous aurez quelques minutes, cela en vaut la peine !
Bonne continuation,
Adélaïde3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Adélaïde3
Merci pour les fleurs !
PS : Afin qu'on sache à qui tu t'adresses, cite son pseudo en tapant "@" et choisi celui qui convient dans la liste des intervenant, comme je l'ai fait pour toi.
Ça a pour avantage de clarifier le fil de discussion et d'envoyer un message de notification à l'auteur du fil en cas de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Adélaïde3
@Adélaïde3 a écrit :...j'ai pris le temps de lire le remarquable tuto de "papou2" sur Thunderbird puis de m'engager dans cette voie, et je ne saurais trop vous remercier !
Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.!.🙂
Et on a la chance d'avoir @Ancien Membre dans ce forum.!!!.👍
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.