Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird copier le profil sur clef USB et LIRE mes mails ?

pascontent78196
contributeur occasionnel
457  

thunderbird copier le profil sur clef USB et LIRE mes mails ?

Bonjour ,je n'arrive pas a retrouver le sujet : comment copier le profil Thunderbird sur une clef USB (voir extrait ci-dessous de Papou ?)et surtout ,comment faire pour lire les mails copiés sur ma clef USB ? je pense avoir réussi le copier/coller du profil sur ma clef (avec son contenu de titres ,une trentaine environ) je ne comprends pas comment arriver a lire mes messages copiés sur ma clef USB ? problème de Sémantique je pense : pour moi copier un fichier sur usb et l'ouvrir en 2 clics permet de le lire ,ce qui est faux  en apparence ?    Merci pour votre réponse          Cordialement  Sandrine 

Extrait ci-dessous pris sur le forum :

 

J'insiste lourdement : Il s'agit bien de copier tout ce que le dossier de profil contient, le contenu donc, et non pas copier le dossier de profil lui même.

 

Pour ce faire :

- Localiser le profil sauvegardé dans le dossiers Profiles de la sauvegarde et ouvrir son arborescence dans l'explorateur Windows par un double clic sur le dossier de profil dans le panneau de droite.:Screenshot_3.jpg

- Sélectionner un des éléments contenus dans le profil

- Faire Ctrl A pour tout sélectionner

- Faire Ctrl C pour copier tout le contenu du profil de Thunderbird

- Localiser et sélectionner le dossier profil de destination dans Thunderbird (ou sélectionner un dossier temporaire sur clé USB qui servira à transporter ce contenu sur l'autre ordinateur)

- Faire Ctrl V pour tout coller

- Accepter le remplacement des éléments de même nom.

 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
442  

Re: thunderbird copier le profil sur clef USB et LIRE mes mails ?

Bonjour @pascontent78196 

 

Problème de compréhension en effet.

Tu ne peux pas lire les messages directement à partir d'un clic ou deux sur les fichiers du profil Thunderbird copiés dans une clé USB.

Il faut passer par le logiciel Thunderbird installé dans le terminal où tu connectes ta clé USB, et copier le profil comme indiqué dans le tuto de @papou22 .

Ensuite tu ouvres Thunderbird et tu peux lire tes messages.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: thunderbird copier le profil sur clef USB et LIRE mes mails ?

salut @pascontent78196 

 

@Daniel35 

 

pour le faire, tu aurais du prendre Thunderbird portable qui s'installe sur une clé USB que tu peux amener partout

 

et dans ce cas, c'est le PC qui sert de sauvegarde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: thunderbird copier le profil sur clef USB et LIRE mes mails ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne