Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird ne relève pas tous les messages

gllm34
contributeur
1 818  

thunderbird ne relève pas tous les messages

Bonjour,

je fais du dépannage informatique et j'ai un client qui a ce problème.

Assez régulièrement, thunderbird ne relève pas certains mails de sa boîte orange.

Il vient de changer d'ordinateur et j'en ai profité pour le faire passer de pop à imap.

Le problème persiste.

Je n'ai rien transféré entre ses 2 ordinateurs sauf ses contacts.

Rencontrez-vous le même problème. Une idée pour le résoudre ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 810  

Re: thunderbird ne relève pas tous les messages

Bonjour @gllm34 ,

Le seul cas que je connaisse est que quand on a paramétré "spamassassin" dans les paramètres des indésirables, TB laisse les spams répertoriés comme tel sur le serveur.

Ancien Membre
1 753  

Bonjour @gllm34,

Je reviens sur ce problème :

En complément de ma précédente réponse, il faudrait faire un essai sans SpamAssassin pour se rassurer et vérifier que tous les messages, y compris les spams connus montent bien dans Thunderbird.

Par ailleurs, pourquoi l'avoir fait passer de POP à IMAP ? Cette configuration est dangereuse car si, pour une raison quelconque, les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP !

En POP, les mails reçus sont "intouchables" par des interférences avec d'autres équipements.

On voit fréquemment ici des gens qui ne comprennent pas pourquoi des mails disparaissent de Thunderbird (qui doit être le lieu de stockage principal des messages). Il suffit qu'ils suppriment un message sur le smartphone pour qu'il soit également supprimé de Thunderbird.

En POP, si on coche la case du paramétrage de compte "Laisser les messages sur le serveur / Jusqu'à ce que  je les supprime", on gère la suppression des messages reçus sur tous les équipements en IMAP à partir de Thunderbird.

Pourquoi ne pas avoir transféré ses messages d'un ordinateur à l'autre ? C'est tout son historique de mails et ça doit avoir une certaine importance, tout comme ses documents, images, etc... ?!!!

Avec Thunderbird, il suffit de recopier le profil dans le nouveau PC pour tout récupérer à l'identique !

D'autre part, tu as intérêt à configurer une sauvegarde fréquente de Thunderbird chez ton client si ce n'est pas fait !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

gllm34
contributeur
1 725  

Bonjour, à ma connaissance il n'a pas installé spam assasin mais je vais lui demander pour vérifier

gllm34
contributeur
1 723  

Par contre je crois qu'il utilise l'anti spam de kaspersky internet security

gllm34
contributeur
1 682  

Bonjour,

je vais revoir avec lui s'il préfère rester en imap ou repasser en pop.

C'est sûr que ça aurait été mieux pour lui de faire le transfert du profil thunderbird tel quel mais je pensais qu'en repartant d'un profil neuf on éliminerait le problème de mails qui ne rentraient pas.

Pour la sauvegarde, je vais lui proposer.

Merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne