Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird/yahoo

tigrou67
incollable
incollable
3 393  

thunderbird/yahoo

bonjour,

j'ai depuis peu installé thunderbird en y incluant mes adresses orange (principale et secondaire). cela me conviend parfaitement, et je voudrais savoir si je peux y inclure une adresse yahoo, et si oui quels sont les paramètres à régler. Ca me permettrait d"éviter de jongler d'une boite à l'autre.

j'en profite également pour demander quels sont les modules utiles à rajouter à thunderbird.

merci à qui voudra bien instruire une débutante un peu paumée.

bonne après midi.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 371  

Re : thunderbird/yahoo

Re,

 

Pour être prévenu de l'arrivée de nouveaux mails, prendre l'habitude de ne jamais arrêter Thunderbird. Celui-ci va voir toutes les 10 minutes si il y a de nouveaux mails sur tous les comptes qui y sont définis et te préviens par un pop-up et un ding dong de leur arrivée.

 

Pour ne pas voir Thunderbird en permanence, cliquer sur le tiret en haut à droite (au lieu de le croix) ou sur son icône dans la barre de tâche et le laisser tourner en tâche de fond.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Malibu
star
star
3 388  

Re : thunderbird/yahoo

Bonjour

Pour Yahoo

Tout est là https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-yahoo

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 380  

Re : thunderbird/yahoo

Bonjour @tigrou67 ,

 

Tu as la réponse pour yahoo mais j'en profite pour te donner un autre tuyau :

 

La boite globale.

 

Quand tu définis un compte dans Thunderbird, tu as le choix entre voir chacun de tes comptes séparés les uns des autre avec chacun son jeu de dossiers "Courrier entrant + brouillon + envoyé + corbeille" ou mettre tous tes mails, quel que soit le compte, dans le même jeu de dossiers.

 

Pour réaliser ce dernier choix,

dans Outils / Paramètres des comptes, pour chacun des comptes, dans Paramètres serveur, cliquer sur "Avancés". Cocher "courrier entrant d'un autre compte" et choisir "Dossiers locaux"

 

A prochain démarrage de Thunderbird, le jeu de boite spécifique de ce compte aura disparu et c'est le jeu de boites globales dans "Dossiers Locaux" qui contiendra les mails de ce compte.

 

De cette façon, peu importe la provenance, tous les mails reçu sont dans la même boite. Mais on peut alors, à juste titre, se demander de quel compte chaque mail provient.

 

Il suffit de cliquer droit dans une des entête de colonnes et de cocher la case "Compte" pour que cette colonne soit ajoutée à l'affichage.

 

Avec ça, tous comptes confondus, on a ses mails reçus au même endroit et on oublie les jonglages. Même ceux d'affichage dans Thunderbird !

 

Quand aux modules, le seul que j'utilise massivement est Lightning (l'agenda). Très pratique avec rappels et tout et tout.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
tigrou67
incollable
incollable
3 377  

Re : thunderbird/yahoo

bonjour @Malibu ,

grand merci pour ta réponse on ne peut plus claire.

je profite de ta gentillesse pour une autre question : peut on activer la vignette thunderbird de façon à ce qu'on soit prévenu de l'arrivée de nouveaux messages ??? dans paramètres de la vignette activer/désactiver n'apparait pas de même que grande vignette.

et quels modules choisir ?

merci.

 

 

tigrou67
incollable
incollable
3 373  

Re : thunderbird/yahoo

bonjour @papou22 ,

merci de ton tuyau je vais m'atteler à tout ça. nos posts se sont croisés. Super j'ai toutes mes réponses, sauf au sujet des vignettes.

une idée peut être ?

en tout cas encore merci à vous @papou22 , et @Malibu  pour cette aide bien utile,

bonne fin de journée à tout les deux.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Re : thunderbird/yahoo

Re,

 

Pour être prévenu de l'arrivée de nouveaux mails, prendre l'habitude de ne jamais arrêter Thunderbird. Celui-ci va voir toutes les 10 minutes si il y a de nouveaux mails sur tous les comptes qui y sont définis et te préviens par un pop-up et un ding dong de leur arrivée.

 

Pour ne pas voir Thunderbird en permanence, cliquer sur le tiret en haut à droite (au lieu de le croix) ou sur son icône dans la barre de tâche et le laisser tourner en tâche de fond.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
3 369  

Re : thunderbird/yahoo

re bonjour @papou22 ,

:smileylol::womanlol: décidément nous sommes destinés à nous croiser, je savais que le forum était plein de gens sympas prêts à aider, mais de la à les voir plus rapides que leur ombre, trop drôle, là tu as réussi à me donner le vertige :womanlol: ça c'est du service rapide.

merci encore et très bonne soirée.

pphilippe13
contributeur occasionnel
2 979  

Re : thunderbird/yahoo

Super infos, merci

Tu as l'air de bien connaitre TB , sais tu comment on fait pour que ne s'affiche pas le pop-up bleuté qui annonce les nouveaux messages. Ce popup se colle en plein sur le champ de recherche rapide c'est juste énervant ;-(

Merci

pphilippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re : thunderbird/yahoo

Bonjour quand même @pphilippe13 !!!

 

C'est par là qu'ca s'passe : (Outils / Options / onglet Général)

 

Capture.JPG

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne