- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéthunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
Bonjour @BRIMAU ,
Sauras-tu répondre précisément à une question précise ?
Dans Thunderbird, sélectionne ton compte en bleu dans le panneau de gauche et clique sur "paramètres du compte" dans le coin en haut à droite.
Ensuite, dans le panneau de gauche, sélectionne en bleu "Paramètres serveur" qui se trouve juste en dessous de ton adresse mail (nom de ton compte).
A droite dans la zone "Nom du serveur", que lis-tu ? pop.orange.fr ou imap.orange.fr
Si tu veux de l'aide, réponds précisément à cette question.
Je n'admettrai qu'une réponse toute simple qui dit :
- je lis pop.orange.fr
ou
je lis imap.orange.fr
et rien d'autre.
On a absolument besoin de cette information si tu veux qu'on t'aide. Toute réponse ou fioriture autre que ça fera en sorte que je cesserai immédiatement d'essayer de t'aider.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
Bonjour et merci,
Je suis passé en imap
Importer à partir d’un profil Thunderbird
Nom du profil :
default
Répertoire :
C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4jbgbfaj.default
Données à importer
Comptes et paramètres
Carnets d’adresses
Agendas
Courriers
Thunderbird devra être redémarré une fois l’importation terminée.
Besoin d’aide ?
Documentation sur l’importation - Forum d’assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
salut @BRIMAU
@papou22 @Ancien Membre
bref, j'ai l'impression que tu bricoles au petit bonheur la chance sans logique ou cohérence au lieu de répondre à nos questions et attendre qu'on te donne la marche à suivre
qui t'a dit d'importer un profil dans ce cas présent ?
si tu dis "je suis passé en IMAP", j'en déduis que tu étais en POP auquel cas c'est normal que tu n'avais pas tes dossiers, et j'ose espérer que tu n'as pas essayé de transformer le compte POP en IMAP, ça ne marche pas
bref, encore une fois, qu'as tu fait ?
parce que l'IMAP sert simplement à tout importer et synchroniser, mais tu dois garder le compte en POP pour mettre tes données à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
@BRIMAU a écrit :
Bonjour et merci,
Je suis passé en imap
Importer à partir d’un profil Thunderbird
Nom du profil :
default
Répertoire :
C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4jbgbfaj.defaultDonnées à importer
Comptes et paramètres
Carnets d’adresses
Agendas
CourriersThunderbird devra être redémarré une fois l’importation terminée.
Besoin d’aide ?
Documentation sur l’importation - Forum d’assistance
Diling ! PERDU !
Tu n'as encore pas fait ce qu'on te demande de faire et tu as encore fait n'importe quoi.
Fin de l'entraide de ma part.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
salut @papou22
je crois que je vais également lâcher l'affaire
si @BRIMAU ne veut pas être aidé, qu'il fasse n'importe quoi si ça lui chante, mais inutile qu'il pose la moindre question, si c'est pour ne pas suivre les conseils donnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
[...]
et qu'il ne maitrise pas ce genre de manips comme toi ... un peu d'indulgence ...
[...]
que @BRIMAU ne maîtrise pas thunderbird comme nous est une chose, mais quand il pose une question ici, qu'il arrête de faire ce qu'il a envie de faire au lieu de suivre nos conseils
facile de dire que c'est compliqué si il n'en fait qu'à sa tête, il n'a suivi aucun de nos conseils
ce n'est pas un manque d'indulgence, juste la désagréable impression de perdre son temps avec quelqu'un qui fait n'importe quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
Bonjour et merci, Désolé pour le retard aux réponses.
Je laisse tomber, je ne comprends rien, je naviguerai avec les deux boites.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
salut @BRIMAU
@Ancien Membre
depuis le début tu ne cesses de dire "que tu ne comprends rien" et depuis le début on te demande où tu coinces
et depuis le début, tu ne réponds à aucune de nos questions
si dès le départ tu avais répondu à nos questions, ton souci serait réglé
pire, depuis le début tu bricoles au petit bonheur la chance sans dire ce que tu fais
je lis entre les lignes que tu avais défini ton compte en POP, peux tu confirmer ça (ce qui donnera la réponse @papou22 )
le cas échéant, il était parfaitement normal que tu ne voies pas tes dossier
le cas échéant, tu définissais une seconde fois la même adresse en IMAP pour rapatrier les dossier
problème réglé
là non seulement tu fais un peu n'importe quoi au gré de tes envies, tu poses une question mais ne fais pas ce qui t'es conseillé, mais tu vas reprendre une mauvaise solution
pour venir te plaindre dans x jours ou x semaines que tu as un souci avec le webmail (je ne te le souhaites pas, mais il y a 99% de chances que ce soit le cas)
et je te redirai que si tu avais suivi à la lettre nos conseils, tu n'aurais pas de problème
- « Précédent
- Suivant »