Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: thunderbird

Bonjour @BRIMAU ,

 

@fredolerouge 

 

Sauras-tu répondre précisément à une question précise ?

 

Dans Thunderbird, sélectionne ton compte en bleu dans le panneau de gauche et clique sur "paramètres du compte" dans le coin en haut à droite.

Ensuite, dans le panneau de gauche, sélectionne en bleu "Paramètres serveur" qui se trouve juste en dessous de ton adresse mail (nom de ton compte).

 

A droite dans la zone "Nom du serveur", que lis-tu ? pop.orange.fr ou imap.orange.fr

 

Si tu veux de l'aide, réponds précisément à cette question.

Je n'admettrai qu'une réponse toute simple qui dit :

- je lis pop.orange.fr

ou

je lis imap.orange.fr

et rien d'autre.

 

On a absolument besoin de cette information si tu veux qu'on t'aide. Toute réponse ou fioriture autre que ça fera en sorte que je cesserai immédiatement d'essayer de t'aider.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BRIMAU
fan
fan
499  

Re: thunderbird

Bonjour et merci,

Je suis passé en imap

 

Importer à partir d’un profil Thunderbird

Nom du profil :
default
Répertoire :
C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4jbgbfaj.default

Données à importer

Comptes et paramètres
Carnets d’adresses
Agendas
Courriers

Thunderbird devra être redémarré une fois l’importation terminée.

Besoin d’aide ?
Documentation sur l’importation - Forum d’assistance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: thunderbird

salut @BRIMAU 

 

@papou22  @Ancien Membre 

 

bref, j'ai l'impression que tu bricoles au petit bonheur la chance sans logique ou cohérence au lieu de répondre à nos questions et attendre qu'on te donne la marche à suivre

 

qui t'a dit d'importer un profil dans ce cas présent ?

 

si tu dis "je suis passé en IMAP", j'en déduis que tu étais en POP auquel cas c'est normal que tu n'avais pas tes dossiers, et j'ose espérer que tu n'as pas essayé de transformer le compte POP en IMAP, ça ne marche pas

 

bref, encore une fois, qu'as tu fait ?

 

parce que l'IMAP sert simplement à tout importer et synchroniser, mais tu dois garder le compte en POP pour mettre tes données à l'abri

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: thunderbird


@BRIMAU  a écrit :

Bonjour et merci,

Je suis passé en imap

 

Importer à partir d’un profil Thunderbird

Nom du profil :
default
Répertoire :
C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4jbgbfaj.default

Données à importer

Comptes et paramètres
Carnets d’adresses
Agendas
Courriers

Thunderbird devra être redémarré une fois l’importation terminée.

Besoin d’aide ?
Documentation sur l’importation - Forum d’assistance


@BRIMAU 

 

Diling ! PERDU !

 

Tu n'as encore pas fait ce qu'on te demande de faire et tu as encore fait n'importe quoi.

Fin de l'entraide de ma part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: thunderbird

salut @papou22 

 

je crois que je vais également lâcher l'affaire

 

si @BRIMAU  ne veut pas être aidé, qu'il fasse n'importe quoi si ça lui chante, mais inutile qu'il pose la moindre question, si c'est pour ne pas suivre les conseils donnés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: thunderbird

salut @Ancien Membre 

 

@papou22 

 

[...]

 et qu'il ne maitrise pas ce genre de manips comme toi ... un peu d'indulgence ... 

[...]


 

que  @BRIMAU  ne maîtrise pas thunderbird comme nous est une chose, mais quand il pose une question ici, qu'il arrête de faire ce qu'il a envie de faire au lieu de suivre nos conseils

 

facile de dire que c'est compliqué si il n'en fait qu'à sa tête, il n'a suivi aucun de nos conseils

 

ce n'est pas un manque d'indulgence, juste la désagréable impression de perdre son temps avec quelqu'un qui fait n'importe quoi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BRIMAU
fan
fan
435  

Re: thunderbird

Bonjour et merci, Désolé pour le retard aux réponses.

Je laisse tomber, je ne comprends rien, je naviguerai avec les deux boites.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: thunderbird

salut @BRIMAU 

 

  @Ancien Membre 

 

depuis le début tu ne cesses de dire "que tu ne comprends rien" et depuis le début on te demande où tu coinces

 

et depuis le début, tu ne réponds à aucune de nos questions

 

si dès le départ tu avais répondu à nos questions, ton souci serait réglé

 

pire, depuis le début tu bricoles au petit bonheur la chance sans dire ce que tu fais

 

je lis entre les lignes que tu avais défini ton compte en POP, peux tu confirmer ça (ce qui donnera la réponse @papou22 )

 

le cas échéant, il était parfaitement normal que tu ne voies pas tes dossier

 

le cas échéant, tu définissais une seconde fois la même adresse en IMAP pour rapatrier les dossier

 

problème réglé

 

là non seulement tu fais un peu n'importe quoi au gré de tes envies, tu poses une question mais ne fais pas ce qui t'es conseillé, mais tu vas reprendre une mauvaise solution

 

pour venir te plaindre dans x jours ou x semaines que tu as un souci avec le webmail (je ne te le souhaites pas, mais il y a 99% de chances que ce soit le cas)

 

et je te redirai que si tu avais suivi à la lettre nos conseils, tu n'aurais pas de problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756376 membres inscrits 🧡

1376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne