Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

yom1
contributeur occasionnel
867  

thunderbird

bonjour, je n'arrive plus a envoyé de mail depuis Thunderbird message suivant ( Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ***********01@orange.fr.)

serveur smtp bien réglé et pas de soucis antivirus

merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: thunderbird

salut @yom1 

c'est à dire "bien réglé" ?

on ne demande qu'à te croire, mais donnes nous les paramètres utilisés

et quel anti virus d'ailleurs ? parce que "pas de problème" ça ne veut rien dire

pas de VPN ?

tu n'as pas changé de mot de passe récemment ?

l'adresse est elle toujours liée à une offre en cours ?

et la réception fonctionne-t-elle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yom1
contributeur occasionnel
857  

appli orange

bonjour, quand je me connecte depuis l'appli mail orange j'ai le message suivant : attention problème technique rencontré pour afficher votre boite mail. veuillez ressayer.

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: appli orange

salut @yom1 

pourquoi utiliser cette pseudo appli qui n'est qu'un webmail déguisé quand par ailleurs tu utilises Thunderbird

désinstalles ce "bidule" et utilises une vrai appli mail sur ton smartphone/ta tablette en installant et paramétrant l'appli gmail

je suspecte par ailleurs un souci plus grave en lien avec l'autre sous thunderbird, je vais (provisoirement) fusionner les fils

un piratage expliquerait les deux soucis

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yom1
contributeur occasionnel
843  

la réception mail fonctionne

antivirus bitdefender fonctionnais avant avec quand coupé pareil

vpn désinstallé pareil

bon mot de passe

réglage smpt: j'ai caché mon adresse et le r du fr bien présent

orange.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

re @yom1 

déjà pour commencer, économises tes sous, résilies l'option suite de sécurité orange si c'est bien cette version de bitdefender que tu as, ou plus généralement, désinstalles tout anti virus présent sur ton PC

au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui va s'activer et fera efficacement le travail, et le fera gratuitement

pour le VPN, hormis pour un accès à un réseau d'entreprise, il ne sert à rien chez toi

si la réception fonctionne et pas l'envoi, alors il faut que tu t'assures d'avoir le bon mot de passe indiqué dans thunderbird

et le message d'erreur complet nous aiderait bien

tu n'as pas répondu, l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

yom1
contributeur occasionnel
800  

ce n'est pas la suite antivirus orange.

le vpn ne sert pas que pour les entreprises...

rattaché a une offre j'en sais rien mais j'ai un contrat live box et mobile

c'est le bon mot de passe en 91 bits 16 caractères

le message d'erreur c'est celui que j'ai posté plus haut

yom1
contributeur occasionnel
788  

résolu après le message d'erreur me demande de retapé un autre mots de passe pour l'envoie du coup je le retape et cela fonctionne. il faut le faire en se connectant quand changement de mots de passe et pour l'envoie. seul le mots de passe de connexion ne suffit pas voila pourquoi    

Ancien Membre
723  

Bonjour @yom1 ,

Quand on change le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans toutes les applications qui s'en servent.

Thunderbird le demande quand il ne le trouve pas. YAKA lui donner et cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne.

Ton post ne devrait pas s'appeler "Thunderbird" qui n'y est pour rien mais "Problème de mot de passe"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne