- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéthunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
thunderbird
bonjour, je n'arrive plus a envoyé de mail depuis Thunderbird message suivant ( Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ***********01@orange.fr.)
serveur smtp bien réglé et pas de soucis antivirus
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
salut @yom1
c'est à dire "bien réglé" ?
on ne demande qu'à te croire, mais donnes nous les paramètres utilisés
et quel anti virus d'ailleurs ? parce que "pas de problème" ça ne veut rien dire
pas de VPN ?
tu n'as pas changé de mot de passe récemment ?
l'adresse est elle toujours liée à une offre en cours ?
et la réception fonctionne-t-elle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
appli orange
bonjour, quand je me connecte depuis l'appli mail orange j'ai le message suivant : attention problème technique rencontré pour afficher votre boite mail. veuillez ressayer.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appli orange
salut @yom1
pourquoi utiliser cette pseudo appli qui n'est qu'un webmail déguisé quand par ailleurs tu utilises Thunderbird
désinstalles ce "bidule" et utilises une vrai appli mail sur ton smartphone/ta tablette en installant et paramétrant l'appli gmail
je suspecte par ailleurs un souci plus grave en lien avec l'autre sous thunderbird, je vais (provisoirement) fusionner les fils
un piratage expliquerait les deux soucis
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
la réception mail fonctionne
antivirus bitdefender fonctionnais avant avec quand coupé pareil
vpn désinstallé pareil
bon mot de passe
réglage smpt: j'ai caché mon adresse et le r du fr bien présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
re @yom1
déjà pour commencer, économises tes sous, résilies l'option suite de sécurité orange si c'est bien cette version de bitdefender que tu as, ou plus généralement, désinstalles tout anti virus présent sur ton PC
au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui va s'activer et fera efficacement le travail, et le fera gratuitement
pour le VPN, hormis pour un accès à un réseau d'entreprise, il ne sert à rien chez toi
si la réception fonctionne et pas l'envoi, alors il faut que tu t'assures d'avoir le bon mot de passe indiqué dans thunderbird
et le message d'erreur complet nous aiderait bien
tu n'as pas répondu, l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
ce n'est pas la suite antivirus orange.
le vpn ne sert pas que pour les entreprises...
rattaché a une offre j'en sais rien mais j'ai un contrat live box et mobile
c'est le bon mot de passe en 91 bits 16 caractères
le message d'erreur c'est celui que j'ai posté plus haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
résolu après le message d'erreur me demande de retapé un autre mots de passe pour l'envoie du coup je le retape et cela fonctionne. il faut le faire en se connectant quand changement de mots de passe et pour l'envoie. seul le mots de passe de connexion ne suffit pas voila pourquoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: thunderbird
Bonjour @yom1 ,
Quand on change le mot de passe d'un compte, il faut AUSSI le changer dans toutes les applications qui s'en servent.
Thunderbird le demande quand il ne le trouve pas. YAKA lui donner et cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne.
Ton post ne devrait pas s'appeler "Thunderbird" qui n'y est pour rien mais "Problème de mot de passe"