Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transférer les mails d'un autre opérateur - rien ne passe ?????

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : transférer les mails d'un autre opérateur - rien ne passe ?????

@vasco8 a écrit :

Je te réponds : Tous les mails sont transférés ( reçus ou arrivants)

Bonjour Vasco8

Je ne crois pas qu'on puisse parler de transfert, il s'agit d'une synchronisation, c'est très voisin je l'admet.

L'application de messagerie installée dans le serveur webmail orange est de type IMAP, elle fait une synchronisation de l'état de la boite mail distante.

Mais pour l'utilisateur final

Utiliser le webmail d'orange pour accéder à une boite mail SFR c'est de la tétracapilotomie longitudinale :

L'utilisateur utilise un navigateur pour

1. accéder à un serveur qui va faire une concversion de protocole
  2. ce serveur va aller accéder aux différentes messageries et va conserveur sur le web les messages des diverses boites mail

Si l'utilisateur utilise l'application mail de son PC

celle-ci va aller accéder aux différentes messageries et va conserveur dans le PC les messages des diverses boites mail

Une seule étape et rien de résident sur le web.

Avec le Webmail kes contacts d'Hélène, ses messages et le paramétrage de son compte sont accessibles au cybercrime 24/24, elle, ne peut y accéder que si elle dispose d'un accès au net.

Avec l'application de messagerie de son PC, elle supprime l'accès aux contacts pour le s pirates et ell a accès 24/24 à tous ses messages et contacts même quand elle n'a plus de connexion internet.

Il reste à traiter la sécurisation de l'accès aux comptes, mais c'est un chantier qui prendra du temps.

Il faut d'abord convaincre Orange que les comptes des clients sont mal protégés. Il y a pas mal de dispositifs possibles, mais il faut en trouver un qui soit simple pour les utilisateurs "non avertis" comme Mme Michu, mon plombier ou mon oncle Sophocle qui a 90 ans.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795591 membres inscrits 🧡

4012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne