Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

ghizmo38
fan
fan
7 609  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Je ne voulais absolument pas lancer un débat, juste donner mon avis à moi que j'ai mais chacun fait comme il le sent, ça ne me pose aucun problème !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 593  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Salut Papou22

 

Effectivement

 

Ce que je ne comprend pas : tout le monde utilise les clients de messagerie sur les smartphones et les tablettes et presque personne ne les utilise sur les PC.

 

Mon expérience : en 30ans d'utilisation de la messagerie, (j'utilisais déjà la messagerie pré-internet, basée sur des protocoles réseau divers et variés, comme uucp, ...) je n'ai jamais perdu de messages  avec les différents clients de messagerie

 

Par contre une de mes machines a été virussée ... J'ai mis 4 heures à la nettoyer et j'ai trouvé la cause.

Ma fille, de passage à la maison, avait consulté sa boite mail en mode webmail et avait ouvert un pps envoyé par une copine. En fait, l'ordi émetteur avait été piratée par un ver et la pièce jointe contenanit le virus Bugbear.

 

Le principe du webmail est dangereux à cause des contenus actifs que l'on n'est pas toujours en mesure de bloquer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
7 568  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Salut Phil

 

crois tu que le virus aurait épargné ton ordi de ce PPS infecté s'il avait été ouvert avec un client de msg

 

avec le webmail tu peux enregistrer et inspecter la PJ avant de l'ouvrir

sachant bien sur que le meilleur antivirus est celui entre la chaise et le clavier


je n'ai jamais  non plus perdu de message en 18 ans de webmail mais bien sur de temps en temps je sauvegarde avec un client en laissant prudement une copie sur le serveur

 

 

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
7 556  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

@papou22 
@papou22 a écrit :

@ghizmo38,

 

Ton post ne fait que répéter ce que j'avais déjà dit plus haut, sauf que seuls les dossiers "spéciaux" se synchronisent. Pas TOUS les dossiers !



Si si, tous les dossiers se synchronisent. Boite de reception, boite d'envoi, dossiers personnels, Il est tout à fait possible de déplacer ainsi un dossier et tout son contenu.

 



 


@papou22 a écrit :
 

- Trouve moi un seul article des CGU d'Orange ou toute autre clause contractuelle disant qu'Orange garanti la bonne conservation des données des utilisateurs, quoi qu'il arrive, et s'engage à les restaurer en l'état en cas de problème. ==> Il n'y en a pas !


Non, mais je n'ai aucune garantie non plus que mes données ne seront pas détruites sur mon PC !

 

Vol, incendie, crash d'un disque dur...

 


@papou22 a écrit :
 

- Trouve moi un seul webmail, tous FAI confondus, qui offre autant de fonctionnalités qu'un logiciel de messagerie

==> Il n'y en a pas !


Mais j'utilise un logiciel de messagerie ! Mais en IMAP....

 


@papou22 a écrit :
 

- Quand à stocker, sauvegarder et archiver dans les nuages, n'en parlons même pas...!

Sujet déjà longuement débattu.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Restauration-d-un-fichier-supprim%C3%A9-sur-le-Cl...


Bien sur que ça ne doit pas être l'endroit de stockage unique.

 

Combien se retrouvent dans la misère après un sinistre, parce qu'ils ne peuvent justifier de leurs biens ? Que toutes leurs preuvent d'achat, factures, photos, sont parties en fumée ?

Combien se retrouvent en galère à l'étranger après s'être fait voler leurs papiers, alors que des copies dans le Cloud permet de les retrouver partout dans le monde ?

 

Rien n'est tout bon, ni tout mauvais, il faut apprendre à s'en servir intelligement...

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ghizmo38
fan
fan
7 551  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

 

 @mestrou 

 

En image, c'est plus clair: (pour ta demande tu fais l'inverse, d'Orange vers Gmail)

 

Le Webmail Orange avec un dossier perso: "dossier 1"

01 Web Orange.JPG

 

Le Webmail Google avec un dossier perso "Dossier 2"

06 imap gmail dossier.JPG

Les 2 comptes dans Thunderbird, avec chacun leur dossier perso

Dossier 2 vers Orange.JPG

 

Je fais glisser le "Dossier 2" de Google dans les dossier d'orange

Je fais de même pour les messages dans la boite de réception.

Dossier 2 vers Orange 2.JPG

 

Je retrouve sur le Webmail Orange "Dossier 1" et "Dossier 2" ainsi que les messages de Gmai

dossier 2 dans webmail.JPG

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 534  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google

Bonsoir Gecko


@gecko a écrit :

Salut Phil

 

crois tu que le virus aurait épargné ton ordi de ce PPS infecté s'il avait été ouvert avec un client de msg



 Oui parce qu'à cet époque les antivirus interceptaient le port 25 et qu'ils ignoraient tout de ce qui se passait sur le port 80

Aujourd'hui, les antivirus s'interposent au niveau des accès au système de fichiers.

Mais les pirates et les gens mal intentionnés ont progressés.

Ce sont tous les codes actifs cachés dans les pages web qui attaquent les PC des internautes.

L'utilisation des clients de messagerie rend ces attaques impossibles.

 

Mais je reste convaincu que chacun utilise sa messagerie comme il veut, je ne tiens pas à faire partie des imprécateurs ni des donneurs de leçon. (cf la tirade de Maitre Folasse dans la cuisine)

 

J'utilise aussi le webmail que ce soit celui d'Orange, de Mic-Ross Oft, de fri ou de gougueule.

Ce que j'aimerais c'est que l'utilisation des fonctions du carnet d'adresse implique la double authentification.

C'est rapide et très efficace.

 

Pour le webmail d'Orange, je souhate que les développeurs arrêtent de développer sur la prod ou de ne pas suffisamment recetter leur site. Ils ne controlent pas les évolutions de navigateurs et régulièrement on a des incompatibilités entre un ou plusieurs navigateurs et le webmail.

Les problèmes avec les pièces jointes sont récurrents, l'utilisation de la saisie assistée des destinataires est aussi problématique, j'en passe et des meilleures...

 

Cette instabilité du webmail Orange est paliée très efficacement par l'usage d'un client de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clenor
contributeur
7 341  

Re : transferer mes dossiers de ma messagerie orange vers ma messagerie google


@mestrou a écrit :

Je souhaite transferer tous mes dossiers perso voyages...autres sur ma nouvelles messagerie google

comment faire sans passer message par message en groupant tout dans un dossier


Bonjour

Réponse très tardive, ET TRES PARTIELLE, passant par là pour en fait résoudre un problème Cloud...

 

Avant la généralisation du Cloud, suite à une fausse manoeuvre ayant vidé le contenu de ma messagerie locale (Thunderbird), j'ai cherché comment faire un back-up a minima des messages reçus s/ma boîte mail Orange (que j'avais imprudemment périodiquement nettoyée).

J'ai utilisé un compte Gmail dormant pour y sauvegarder en back-up les messages reçus sur ma boîte mail Orange.

Le processus est laborieux, mais ça marche !.

Bien évidemment, mes messages envoyés depuis Thunderbird n'y figurent pas, mais c'est mieux que rien, d'autant que le "fil" conservé des échéanges permetttent souvent d'y remonter...

Avantage annexe pour les voyages à l'étranger : en absence de connexion wifi gratuite, l'accès à Gmail est BEAUCOUP + rapide qu'au site d'Orange

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne