Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert adresse wanadoo sur orange

marlou37
contributeur
869  

transfert adresse wanadoo sur orange

Bonjour, j'ai conservé une adresse mail wanadoo sur laquelle je reçois mes mails (ancien compte pro), mais je ne peux plus en envoyer depuis le mois d'octobre. Pour info, j'ai un compte pro orange actif.

Depuis octobre, je contacte le service client qui me communique des infos totalement différentes et contradictoires: du style

ne rien faire, qu'un service orange doit transférer cette ancienne adresse mail; une autre fois, c'est à moi de la faire; que je vais perdre tous les mails, que je ne vais rien perdre; entre 2 rdv téléphonique pour lesquels on ne me rappelle pas.....
Hier, suite à un appel d'orange, le service dégrillage devait m'appeler aujourd'hui, mais aujourd'hui l'on me dit que le service dégrillage n'existe plus depuis 11 mois.......et que je dois supprimer cette adresse mail ( je n'ai pas la main dessus...)

Je ne peux pas supprimer cette adresse mail wanadoo, c'est l'adresse sur laquelle mes clients me contacte.....

Bonne journée

 

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
856  

Re: transfert adresse wanadoo sur orange

Bonjour @marlou37 

 

Orange te balade.

On ne peut plus créer d'adresse wanadoo.

Donc la manip suppression, dégrillage (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et recréation comme adresse secondaire sur une autre adresse principale n'est pas possible.

Ça fonctionne pour une adresse orange. Pas wanadoo.

 

La seule solution est chez Orange. Via technicien expert, et par une manip dont ils ont le secret non connu ici dans ce forum d'entraide, ils peuvent peut-être.?? rattacher l'adresse d'un contrat à un autre.

 

Peut-être aussi qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main s'il s'en trouve un assez audacieux pour affronter ce genre de problème.?

Cierge à l'église du coin et incantation vaudou auparavant ne peuvent nuire.

 

En attendant ne supprime surtout pas ton adresse wanadoo. Sinon c'est ratacuit.!!!

 

NB : tu dis ne plus pouvoir envoyer d'emails avec. Tu peux détailler.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marlou37
contributeur
796  

Re: transfert adresse wanadoo sur orange

Bonjour, 

lors de l'envoi de mail, j'ai le message " erreur serveur interne" qui s'affiche.....

Quand à supprimer mon adresse Wanadoo, je n'en ai pas du tout envie, j'ai dû mal à croire en son retour miraculeux ?.?.?

 

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: transfert adresse wanadoo sur orange

Bonjour @marlou37 

 

Suppression de l'adresse: aucun miracle à attendre, mais "Requiescat in pace"...!.

 

Seule solution éventuelle : Orange fait un transfert entre contrats. C'est là que ça tiendra du miracle s'ils y arrivent sans flinguer l'adresse. Tu es joueur.?

 


@marlou37  a écrit :
...lors de l'envoi de mail, j'ai le message " erreur serveur interne" qui s'affiche.....

 


Et tout ça comment.?: webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel, lequel, et smtp paramétré comment.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: transfert adresse wanadoo sur orange

Bonjour @marlou37 

 

Hummm, pas claire ton affaire :

 

Tu dis : sur laquelle je reçois mes mails

Est-ce que cela veut dire sur laquelle on m'envoie des mails ou sur laquelle je peux voir les mails reçus ?

Tu dis : ancien compte pro, puis j'ai un compte pro orange actif.

Est-ce le même ou le nouveau est différent et le seul actif?

 

Tu dis et que je dois supprimer cette adresse mail ( je n'ai pas la main dessus...)

Cela signifie-t-il que tu ne peux plus t'identifier dessus ? Oui / non ?

 

Si l'adresse wanadoo ne fait plus partie du contrat actif, elle peut avoir été supprimée.

Si elle ne l'est pas, dépêche toi de tout rapatrier chez toi dans un logiciel de messagerie avant qu'elle ne disparaisse.

 

Quand au "service dégrillage", à ma connaissance il n'a jamais existé et seuls les incapables de faire un dégrillage bottent en touche en faisant croire que. En insistant, certains y arrivent.

Mais le but d'un dégrillage est de rendre une adresse supprimée disponible pour pouvoir être réutilisée avant 6 mois. Comme le dit @Daniel35 , réutilisation impossible car de nos jours aucune adresse wanadoo ne peut être créée.

 

Solution possible : abandonner cette adresse pleine de toiles d’araignées et en créer une toute neuve. Prévenir ton entourage et autres sites du mieux possible et créer une signature à tes mails qui informe de récipient-d'air du changement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne