Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'adresses

cricri672
contributeur
274  

transfert d'adresses

Bonjour,

Voici ma question.

J'ai 2 offres orange internet (à 2 adresses). Je suis en cours de résiliation de la plus ancienne. Malheureusement sur celle-ci, il y a 3 adresses mail actives.

- j'ai donc demandé à l'assistance orange s'il est possible de transférer ces 3 adresses sur mon autre compte Orange. Apparemment oui, mais ce n'était pas très clair et ce n'est de toute façon pas possible avant la fin du contrat. Est ce que vous confirmez que ce transfert est bien possible ? Sans interruption de service ?

- si le transfert est fait vers le nouveau compte orange, est ce que les mails et historiques stockés sur le serveur seront également transférés ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
244  

Re: transfert d'adresses

Bonjour @cricri672 

Comme on ne sait pas ce que l'assistance t'a indiqué, pas facile de commenter la chose.

Ce qu'on sait par ici dans ce forum d'entraide:

- les adresses liées à un contrat sont maintenues 6 mois légalement après résiliation. Ensuite elles sont supprimées par Orange qui oublie parfois de le faire

- quand les adresses seront supprimées, tu appelles l'assistance Orange pour faire "dégriller" les adresses (pour faire sauter le nouveau gel de 6 mois après suppression) et tu les recrées aussitôt comme adresses secondaires de ton adresse principale contrat restant.

- l'interruption est donc brève. Mais le contenu de la boîte est supprimé sur le serveur. Donc : sauvegarde régulière de la boîte via un logiciel comme Thunderbird. Et tu ne perdras rien.😃

NB: rien ne t'empêche d'anticiper  dès que tu veux avant résiliation pour les adresses secondaires.

- sauvegarde, suppression par toi, dégrillage, re-création comme adresses secondaires sur ton adresse principale contrat maintenu

Pour l'adresse principale contat en sursis : pas possible de supprimer une adresse principale. Mais tu peux ruser. Tu modifies l'adresse sans option de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Elle sera supprimée de fait. Sauvegarde auparavant of course. Puis dégrillage, et re-création...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796417 membres inscrits 🧡

3406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne