Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'une adresse mail pro sur un compte perso

Larmor05
contributeur
543  

transfert d'une adresse mail pro sur un compte perso

Ma boite mail me sert à titre professionnel et privé. 

Orange va me la supprimer. Au motif que je vais installer la fibre Orange, au travers d'un installateur et pas en direct avec Orange.

Or , j'utilise cette boite mail comme identifiant et je souhaite continuer à disposer de cette boite mail/

Il serait possible de la transférer sur un compte Orange perso, me dit Orange. Ce compte doit il etre un compte Orange perso internet forcément?

Merci par avance de vos reponses

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: transfert d'une adresse mail pro sur un compte perso

Bonjour aussi..!!! @Larmor05 

C'est possible à faire.

Rattachement à un autre contrat internet Orange. Pas (plus) possible sur un contrat orange mobile.

- supprime l'adresse concernée après sauvegarde contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

- demande à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression

- recrée l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale du contrat internet cible.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Larmor05
contributeur
471  

Merci Daniel.

il faut donc au préalable prendre un abonnement internet à titre perso chez eux? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re @Larmor05 

Oui.

Contrat internet obligatoire.

Pas possible avec contrat mobile.

Palliatif : trouver un "hébergeur": un ami de confiance avec contrat internet qui accepte de créer l'adresse (après dégrillage comme indiqué plus haut) comme adresse secondaire de son adresse principale. Mais tu n'as plus la totale maîtrise de l'adresse.

Le mieux est de changer d'adresse. Tant qu'à faire avec double authentification (2FA) non liée à un FAI.

Un peu de boulot pour prévenir tes contacts et changer les logins sur les sites où l'adresse sert à ça.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775600 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne