Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert d'une messagerie entreprise vers ma messagerie orange

Sandrine07
contributeur
1 285  

transfert d'une messagerie entreprise vers ma messagerie orange

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment organiser le transfert des mails reçus sur une messagerie entreprise vers ma messagerie personnelle orange ?

 

Je vois comment créer une adresse orange, comment gérer les adresses orange, mais pas transférer depuis des adresses autres qu'orange.

 

A votre écoute,

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 279  

Re : transfert d'une messagerie entreprise vers ma messagerie orange

Bonjour Sandrine07,

 

Le plus simple et surtout le plus fiable, surtout s'il s'agit d'une boite mail à usage professionnel, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie . Il y en a sur chaque ordinateur (Outlook, AppleMail, Courrier, Windows Live Mail....)

 

Il y a un logiciel Libre, que l'on peut télécharger sur Windows, Mac ou Linux .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Facile à installer et à paramétrer, la configuration se fait automatiquement à partir de l'adresse et du mot de passe de messagerie .

 

Pour l'export du carnet d'adresses voir cette aide :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re : transfert d'une messagerie entreprise vers ma messagerie orange

Bonjour,

 

Mais quelle est la messagerie d'entreprise ? Une messagerie webmail ou un logiciel client de messagerie ? Lequel ?

 

En complément de l'excellente réponse de @jos76 , voici comment importer les dossiers d"une messagerie webmail vers un logiciel de messagerie (Lire "ma messagerie d'entreprise" à la place de "messagerie Orange" dans ce tuto).

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Si c'est un logiciel de messagerie, Thunderbird dispose d'un module complémentaire ImportExportTools qui permet d'importer pratiquement n'importe quoi vers ce logiciel.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 265  

Re : transfert d'une messagerie entreprise vers ma messagerie orange

Salut Sandrine07

 

ça dépend un peu de ta messagerie pro
ou tu as les infos pour la configurer sur ton ordi  (serveurs, ports...etc) si tu peux c'est le meilleur moyen

 

Ou bien si tu as déjà créé ta messagerie Orange, tu peux faire une redirection de la pro vers la perso orange

 

puis soit tu configures un logiciel sur cette adresse Orange comme indique le jeune prodige Jos76 soit tu l'expoites depuis un wbmail,
n'hésites pas si besoin plus d'info

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne