Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de mail

DIDOU38
contributeur
717  

transfert de mail

Bonjour,

 

Depuis un certain temps je n'arrive plus à transférer mes mails avec mes contacts sur orange.

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : transfert de mail

Bonjour Didou38

 

Que veux-tu dire par "transférer mes mails avec mes contacts" ?

Cette formile rès minimale masque le problème, merci de détailler ce qui t'arrive.

 

Je vais partir sur un problème courant :

  • tu utilises ton navigateur
  • tu accèdes à la page http://webmail.orange.fr
  • lorsque tu veux transférer un message, la saisie assistée de l'adresse ne fonctionne plus.

 

Est-ce bien ton problème ?

 

Si oui, c'est désagréable et très gonflant mais inévitable.

Ca type de dysfonctionnement est inhérent au fonctionnement du portail et surtout du webmail d'Orange.

 

Peut-on éviter ce problème ?

Oui absolument

 

Il suffit de ne pas accéder à sa boite mail que par ce portail et ce webmail très très mal f****u!

Cet accès est plus lent, nécessite de traverser un serveur supplémentaire, t'affiche de la pub, exécute du code très lent dans ton navigateur, laisse toutes tes données chez Orange et laisse tes données plus accessibles au pirates qu'à toi, ... (la liste ne s'arrête pas là )

 

 

Ton PC est déjà équipé d'un gestionnaire de messagerie : utilise le.

 

S'il ne te plait pas parce que trop limité, alors utilise un produit performant.

Outlook (inclus dans certaines suites Office) ou Thunderbird sont les produits les plus aboutis.

 

Si Outlook est déjà installé dans ton PC, utilise le, sinon son prix le rend peu intéressant pour un particulier.

Thunderbird est un produit gratuit et libre de droits, il est très complet et représente ce qui se fait de mieux pour un usage familial et pour les PME.

Thunderbird se télécharge sur le site de la fondation Mozilla, s'installe en moins d'une minute et se configure en 30 sec.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DIDOU38
contributeur
630  

Re : transfert de mail

Merci pour ta réponse 

je m'exprime peut être pas très technique.

Lorsque j envoie des mails par transfert, je clique sur A, puis sur Cci, je rentre mes contacts et quand je valide, il n'y a plus d'adresses ? Voilà, désolée mais pas facile d'expliquer.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
586  

Re : transfert de mail

Bonjour @DIDOU38 


Concernant vos contacts qui ne s'affichent pas lors d'un transfert de mail, je vous invite à vérifier le groupe dans lequel vos contacts sont enregistrés. Ils doivent être enregistré dans Perso ou Pro pour que l'affichage soit effectif.

Le groupe se vérifie juste devant l'adresse mail enregistrée, un simple changement de groupe suffit à rétablir l'affichage.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée

Zoe64

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796470 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne