- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert de mes mails vers une autre boite indési...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert de mes mails vers une autre boite indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert de mes mails vers une autre boite indésirables
Bonjour a tous , je possède 2 boites mails outlook et orange je ne souhaite pas que mes mails orange puissent être rapatriés sur ma boite outlook , or depuis plusieurs jours je reçois des messages de microsoft outloock pour me demander de mettre a jour mes informations d'identification afin de pouvoir accéder à ma boite mail orange
et rapatrier mes messages je voudrai savoir comment je peux faire pour ne plus recevoir ce message de microsoft outlook Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de mes mails vers une autre boite indésirables
Bonjour @dantaden,
Non, tu ne possèdes pas deux boites mail, une sur Orange et une autre sur Outlook mais une seule fournie avec ton abonnement Orange, laquelle est relevée (ou répliquée) sur Outlook. Ce sont deux facons différentes de voir les mêmes mails. Une fois chez Orange et une fois chez toi.
Outlook, en tant que logiciel client de messagerie ne peut afficher aucun mail qui n'est pas passé par ta boite Orange.
Les mails que tu reçois sont sans doute des arnaques. Tout mail qui te demande de taper ton mot de passe de messagerie est une arnaque afin d'obtenir celui-ci afin de t'arnaquer. Tu peux en vérifier la provenance réelle en affichant l'en-tête complet.
POUBELLE !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de mes mails vers une autre boite indésirables
je me débat toujours avec mes deux boites mails , je suis sur que les messages de demande d'authentification
provient bien de microsoft outlook,j'ai essayé d'envoyer des messages de ma boite mail orange vers ma boite mail outlook orange me signale que mes messages ont bien été envoyés et rien dans ma boite mail outlook je ne sais plus quoi faire , Merci de me donner une ou plusieures pistes à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de mes mails vers une autre boite indésirables
Bonjour @dantaden,
Une fois de plus, tu n'as pas deux boites mail mais une seule que tu peux consulter de deux façons différentes.
- Directement sur le portail Orange en t'identifiant sur ton compte
- Sur ton PC par Outlook, logiciel client de messagerie, qui y a importé tes mails.
Aucun message ne peut arriver dans Outlook si il n'est pas déjà arrivé dans ta boite mail chez Orange
En tant que client de messagerie, Outlook doit obligatoirement connaitre ton ou tes comptes de messagerie chez Orange ainsi que leur mot de passe afin de les ouvrir pour toi et importer tes mails chez toi, sur ton PC.
Si Outlook te fait une demande d'autentification, c'est que le mot de passe qu'il connait (et que tu lui as donné au moment de la définition de ton compte) ne correspond pas (ou ne correspond plus) au mot de passe du compte chez Orange. Cela signifie que le mot de passe du compte Orange a changé et qu'il faut le lui redonner. Il est alors normal qu'Outlook, ne reconnaissant plus ton compte, n'importe plus les messages qui sont sur le compte Orange.
Aucun message ne peut arriver dans Outlook si celui-ci ne reconnait pas ton (unique) compte de messagerie.
Pourquoi ton mot de passe a-t-il changé ?
- Soit parce que tu l'as changé toi-même sur ton compte Orange
- Soit parce que quelqu'un l'a changé à ton insu
Dans le deuxième cas, il peut s'agir d'un piratage et il te faut en créer un nouveau en utilisant la procédure de mot de passe perdu.
Si tu as renseigné dans ton espace client tes informations de récupération en fournissant un n° de portable ou une adresse mail de récupération, Orange t'enverra un code de récupération sur un de ces deux media.
Si tu n'as rien renseigné, Orange te fournira un mot de passe provisoire par courrier papier. Prévoir quelques jours d'acheminement.
Il te faudra ensuite changer et personnaliser ce mot de passe afin de le rendre très solide, puis donner ce même mot de passe à la demande d'authentification d'Outlook afin qui connaisse à nouveau ton compte de messagerie.
J'espère que je suis clair !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de mes mails vers une autre boite indésirables
OK je vais suivre la démarche que tu m'as conseillé ,je te remercie pour ton aide.