Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de messages

nadou29
contributeur
655  

transfert de messages

j'essayes de transférer des mails , messages à plusieurs de mes contacts en ""cci"" je clique sur les noms choisis j'ajoute je valide et quand je retourne sur ma boite de réception pour envoyer aucune adresse apparait!!? Comment faire ce défaut vient d'apparaitre depuis une semaine Merci pour la réponse

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
621  

Re : transfert de messages

Bonjour @nadou29  Vous ne précisez pas quel navigateur vous utilisez. Il se peut qu'il ait besoin d'un nettoyage. http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : transfert de messages

Bonjour nadou29

 

Un petit "Bonjour" n'a d'autre raison que d'établir un niveau de communication plus humain.

Essaye de ne pas l'oublier, Merci d'avance.

 

"Comment faire ...?"

 

Il ya deux solutions :

  • tenter de corriger ce dysfonctionnement du webmail
  • utiliser un accès de meilleure qualité

Problème du webmail et du portail d'Orange

Orange a mis en place dans le portail un outil qui accède à ta boite mail et te montre une image de ce qu'elle contient. Tes messages ne te sont pas transmis, tu ne fais que les voir. C'est très léger et pratique, .... du moins en théorie.

Ca nécessite un très grand niveau d'interaction entre le navigateur et le serveur ; c'est basé sur l'utilisation de cookies et de scripts localisés dans ton navigateur.

Le défaut est souvent créé par une altération du contenu de ton navigateur (lié aux autres sites visités).

La réinitialisation du navigateur permet souvent de résoudre ces problèmes.

Dans le cas de Firefox, le site d'aide de l'Editeur propose un outil web de réinitialisation, il remet ton navigateur dans un état "tout juste installé", c'est une option que je te recommande si tu utilises Firefox.

Pour y accéder, c'est le bouton vert en haut à droite de la page d'accueil de l'aide.

 

Qoique tu fasses, tant que tu utiliseras le Portail et le webmail d'orange, ce problème pourra resurgir de temps à autre.

 

Accès direct à la boite mail

L'accès direct à la boite mail ne subit jamais ce type de problème.

Il est réalisé par un programme appelé génériquement "client de messagerie" en français ou "courrielleur" en quebecquois, le programme gère directement la connexion à ta boite mail.

Il est capable de mémoriser ton mot de passe, d'accéder à toutes tes boites mails, même dans des servuers différents, et ne nécessite qu'une seule copie locale de tes contacts.

 

Tous les PC, smartphones et tablettes sont livrés d'origine avec un client de messagerie ; il suffit de l'utiliser.

Je note avec perplexité que les utilisateurs de smartphones l'utilisent majoritairement, pourquoi les mêmes utilisateurs ne le font pas avec leurs PC reste pour moi une énigme insoluble ?

 

Au delà des logiciels installés qui sont souvent limités, il existe deux solutions intéressantes :

  • La suite Office (puissante mais onéreuse) inclus dans ces versions à partir de "Famille et petite entreprise" le logiciel Outlook. Attention les versions suffixées 365 sont en location et payées au mois. Si Office installé sur ton PC contient Outlook, tu peux l'utiliser c'est un bon produit.
  • Thunderbird, édité comme Firefox par la fondation Mozilla, est ce qu'on fait de mieux dans le genre : complet et gratuit. C'est ma recommandation.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
finette2
contributeur
612  

Re : transfert de messages

J ' ai  le  même  problème   depuis   2  jours    (mails  avec  orange ) impossible   de  transférer  en  CCI 

pouliche71
contributeur
422  

Re: transfert de messages

BONJOUR,

Avec ma messagerie orange, quand je veux transférer des messages en cci , je sélectionne mais ça ne veux pas partir.

Cela fait quelques jours que cela ce produit.

Merci de votre aide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: transfert de messages

Bonjour  Pouliche

 

Essaye avec Thunderbird  (gratuit) ou Outlook (ou même avec Courrier inclus dans Windows depuis  W 8), ça marchera.

Prends les bons outils et tout ira bien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756303 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne