- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- transfert de messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert de messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
transfert de messages
j'essayes de transférer des mails , messages à plusieurs de mes contacts en ""cci"" je clique sur les noms choisis j'ajoute je valide et quand je retourne sur ma boite de réception pour envoyer aucune adresse apparait!!? Comment faire ce défaut vient d'apparaitre depuis une semaine Merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : transfert de messages
Bonjour @nadou29 Vous ne précisez pas quel navigateur vous utilisez. Il se peut qu'il ait besoin d'un nettoyage. http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : transfert de messages
Bonjour nadou29
Un petit "Bonjour" n'a d'autre raison que d'établir un niveau de communication plus humain.
Essaye de ne pas l'oublier, Merci d'avance.
"Comment faire ...?"
Il ya deux solutions :
- tenter de corriger ce dysfonctionnement du webmail
- utiliser un accès de meilleure qualité
Problème du webmail et du portail d'Orange
Orange a mis en place dans le portail un outil qui accède à ta boite mail et te montre une image de ce qu'elle contient. Tes messages ne te sont pas transmis, tu ne fais que les voir. C'est très léger et pratique, .... du moins en théorie.
Ca nécessite un très grand niveau d'interaction entre le navigateur et le serveur ; c'est basé sur l'utilisation de cookies et de scripts localisés dans ton navigateur.
Le défaut est souvent créé par une altération du contenu de ton navigateur (lié aux autres sites visités).
La réinitialisation du navigateur permet souvent de résoudre ces problèmes.
Dans le cas de Firefox, le site d'aide de l'Editeur propose un outil web de réinitialisation, il remet ton navigateur dans un état "tout juste installé", c'est une option que je te recommande si tu utilises Firefox.
Pour y accéder, c'est le bouton vert en haut à droite de la page d'accueil de l'aide.
Qoique tu fasses, tant que tu utiliseras le Portail et le webmail d'orange, ce problème pourra resurgir de temps à autre.
Accès direct à la boite mail
L'accès direct à la boite mail ne subit jamais ce type de problème.
Il est réalisé par un programme appelé génériquement "client de messagerie" en français ou "courrielleur" en quebecquois, le programme gère directement la connexion à ta boite mail.
Il est capable de mémoriser ton mot de passe, d'accéder à toutes tes boites mails, même dans des servuers différents, et ne nécessite qu'une seule copie locale de tes contacts.
Tous les PC, smartphones et tablettes sont livrés d'origine avec un client de messagerie ; il suffit de l'utiliser.
Je note avec perplexité que les utilisateurs de smartphones l'utilisent majoritairement, pourquoi les mêmes utilisateurs ne le font pas avec leurs PC reste pour moi une énigme insoluble ?
Au delà des logiciels installés qui sont souvent limités, il existe deux solutions intéressantes :
- La suite Office (puissante mais onéreuse) inclus dans ces versions à partir de "Famille et petite entreprise" le logiciel Outlook. Attention les versions suffixées 365 sont en location et payées au mois. Si Office installé sur ton PC contient Outlook, tu peux l'utiliser c'est un bon produit.
- Thunderbird, édité comme Firefox par la fondation Mozilla, est ce qu'on fait de mieux dans le genre : complet et gratuit. C'est ma recommandation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : transfert de messages
J ' ai le même problème depuis 2 jours (mails avec orange ) impossible de transférer en CCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de messages
BONJOUR,
Avec ma messagerie orange, quand je veux transférer des messages en cci , je sélectionne mais ça ne veux pas partir.
Cela fait quelques jours que cela ce produit.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: transfert de messages
Bonjour Pouliche
Essaye avec Thunderbird (gratuit) ou Outlook (ou même avec Courrier inclus dans Windows depuis W 8), ça marchera.
Prends les bons outils et tout ira bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera