Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert des mails d'orange sur Outlook

jmd6
contributeur occasionnel
786  

Re : transfert des mails d'orange sur Outlook

bjr à tous et pour répondre à Vasco8, j'ai essayé la procédure que tu m'as indiqué  mais elle permet à ce que j'ai 2 fois le meme mail sur Outlook; j'ai du louper une étape, tu saurais me dire laquelle ??

pour répondre à papou22, je comprends pas tout ce que tu dis cela ne fait rien,si au moins j'arrivais à ce que mes mail restent sur ma boite mail d'orange, ce serait pas mal; ensuit j'ai téléchargé Thunderbird et j'annulerai Outlook

merci d'avance de vos conseils

jmd

JMD
vasco8
super fan
super fan
778  

Bonjour
C’est la seule méthode qui te permet de garder tes messages sur le webmail Orange si tu te sers d’Oulook.

Un message sur webmail et le même sur Outlook
Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re,

Pour conserver les messages sur le serveur, tout est expliqué ici.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

Il, faut savoir que rien n'empêche l'utilisation simultanée d'un client de messagerie comme Outlook et de la messagerie webmail, en dépannage, quand on n'est pas chez soi. Si ton souci est de lire les mêmes messages sur plusieurs équipements (smartphone + PC) cela n'implique pas l'abandon d'Outlook sur le PC. Ce n'est qu'une question de paramétrage.

J'aimerais connaître ta motivation pour faire ce mouvement inverse de ce que tout le monde souhaite faire : abandonner un logiciel client de messagerie pour aller vers la pire solution qui soit : conserver ses messages chez une société tierce (Orange) qui n'en assure pas la bonne conservation et en prenant tous les risques de pertes et de piratage.

Attention de ne pas faire n'importe quoi ! Ne pas se mettre à installer plusieurs clients de messagerie sur le même PC. Tu as déja Outlook. Pourquoi installer Thunderbird en plus ? D'autant plus que si tu annules Outlook, tu perds tous les messages qui y sont enregistrés, à moins de faire une migration de l'un vers l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmd6
contributeur occasionnel
749  

bjr Papou22, et d'abord merci pour tous tes conseils

mes motivations pour migrer mes mails d'Outlook vers Orange c'est que j'ai eu un problème de batterie sur mon ordi, que j'ai eu un peu de mal à retrouver une batterie et que pendant plusieurs semaines je n'avais plus ni mes mails ni mes contacts... je souhaite donc trouver une solution qui me permette d'avoir accès à mes mails et contact et agenda de n'importe quel PC; je précise que je ne suis pas expert en matière d'ordi et que lorsqu'on me parle de POP et IMAP, je ne comprends rien ou pas grand chose

j'ai lu tes liens sur tes derniers posts et j'ai opter pour Thunderbird mais il récupère les mails d'outlook comme je ne l'ouvre plus il ne charge pas les mails d'orange et donc tout cela ne me sert pas à grand chose; j'ai l'impression d'être un peu coincé. je vais donc continuer à lire le dernier de tes liens et poursuivre jusqu'à trouver une solution correct

merci en tout cas des conseils que je reçois

cordialement

jmd

JMD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750184 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne