Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert donnéées aax amazon

beluetud
contributeur
2 104  

transfert donnéées aax amazon

Bonjour,

Lorsque je supprime des messages sur ma boite au lettre orange. J'ai un message qui apparait m'indiquant 'transfert données aax amazon. est-ce normale ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re : transfert donnéées aax amazon

Bonjour beluetud 

beluetud a écrit :...est-ce normale ?

Non !

---------> Je dirais que c'est intriguant.

Mais si tu pouvais nous mettre une copie d'écran où ce message est visible, ça nous aideriat à comprendre.

Utilises-tu ton navigateur et l'accès par le webmail à ta messagerie ?

ou Utilises-tu un programme de gestion de messagerie ? Si oui lequel ?

Ton équipement est-il un PC, une tablette ou un smartphone ?

Quel est son système d'exploitation : Mac, Android, Linux, Windows ...  CPM, MVS, ...?

Sans aucun détail, vu que ma boule de cristal est en week End, je ne peux t'en dire plus.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
beluetud
contributeur
2 016  

Bonjour, Merci à vous , voici une copie d'écran du message qui apparait en bas à gauche de l'écran lorsque je supprime un message :

verifmail2.png

J'utilise ma messagerie par web mail sur un PC. L'image n'est peut-être pas très lisible mais on peut lire en bas à gauche Transfer de données depuis aax.amazon-adsystem.com

Elle apparait lorsque j'ouvre ma messagerie et chaque fois que je supprime mes mails. Pensez-vous que mes mail sont piratés ? Merci à vous pour votre réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Bonjour,

En anglais, "add" signifie advertizing, c.a.d. publicité.

Il est probable que tu te sois infecté ton PC en allant télécharger des trucs à partir de n'importe quel site.

Passe un coup de adwcleaner en mode analyse et poste le rapport ici dans une réponse à ce fil.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Bonjour

Salut papou22

Je ne crois pas que son PC soir virussé, encore que ... il vaut mieux perdre un peu de temps pour le vérifier que toutes ses données et beaucoup de temps pour réparer (comme d'hab, j'exagère ... mais pas tant que ça) :robotwink:

En fait c'est un bandeau de pub qui n'arrive pas à se charger. Les serveurs passent par les services de serveurs de pub pour une raison bien simple c'est que ces instititions qui distribuent les pub peuvent ainsi comptabiliser les "clics" et gérer le paiement pour le site hébergeur et la facture pour l'entreprise commerciale.

Et ça m'amène tout droit à la question :

Pourquoi n'existe t-il pas de version d'AdBlockPlus pour Outlook ou Thunderbird ????

Je vous le donne Emile

Parce qu'il n'y en a pas besoin.

@beluetud ton navigateur est bloqué sur une page de Pub.

Même si je te le dit  avec cynisme, je ne t'en veux pas, mais c'est bien fait pour toi.

Règle de base de la tranquilité :

• on accède au web avec un navigateur
  • on accède au mail avec un client de messagerie

Installe Thunderbird et fini ces problèmes

Un client de messagerie :

accède directement à ta boite mail

le navigateur se contente d'accéder à un serveur mail intermédiaire qui te montre une image distante de ta messagerie.

Il n'y a pas plus compliqué et instable que le webmail.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750629 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne